Il faut bien le connaître pour se forger un avis, après pas mal de parties, mon avis est : excellent jeu rapide

Les gens qui laissent un avis mitigé, voire négatif (rare, mais vu sur certains sites) sont peut-être allés un peu vite en besogne...
En effet, je constate au travers de certains commentaires, une inexpérience évidente.
Ce jeu comporte une phase extrêmement stratégique, qui échappe au premier regard.
Le choix de la carte que l'on choisit et qu'on va retourner lorsque tout le monde est prêt est pri-mor-dial!
J'ai appris ce jeu à mes voisins, ils ont adoré (ils aiment les jeux de société en général et se font des WE entre amis, et par habitude sans doute, ils ont très vite capté certaines subtilités). Hop je leur en offre un exemplaire, car je me doutais que ça leur plairait; contentement !
Je viens de l'apprendre à mon beauf, sœur, filleule, et ils ont bcp aimé, on a même par manque de temps fait une petite dernière partie "pour la route" jusque 44. Et hop, j'avais racheté un doublon pour eux et ils étaient bien contents de ce petit cadeau. Connaissant le jeu depuis longtemps par rapport à eux, je n'ai pratiquement pas pris de têtes de bœuf. Eux jouaient en respectant bien les règles, c'est sûr, mais ne jouaient pas toujours les cartes les plus judicieuses de leur main. Moi je n'ai pas beaucoup de mérite vu leur inexpérience, je les ai rétamés, tout en les abreuvant au passage de certains conseils. (Un exemple? : lorsqu'on décide de faire un "sacrifice" en jouant une carte plus petite que les 4 présentes sur la table, on sait que l'on peut choisit la ligne ou l'on va jouer notre petite carte, on a d'ailleurs une forte chance de jouer en premier. je leur ai expliqué que je laissait sur la table les lignes les plus ennuyeuses pour mes adversaires au coup suivant (sachant quelle carte je vais jouer par la suite, je peux même prendre une ligne qui n'a pas forcément le nombre de têtes de bœuf le moins élevé; rien de grave à en prendre 3 plutôt que deux si c'est pour forcer un adversaire se farcir une ligne bien chargée au coup suivant!
Bref un jeu très inspiré, bien conçu, L'auteur a même réagi à une petite critique qui revenait parfois et a donc mis au point une règle où l'on doit prendre un maximum de têtes de bœuf, les grincheux sont donc servis!
 Pros
 Cons

 See other reviews...

Comments

Default