This game has been added to the database at Mar 4, 2003

edition 2003
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück

2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Groïnk

Cette nouvelle extension, peut-être une des meilleures avec celle des auberges, intègre plein de petits supplèments pour pimenter la plate vie de nos Meeple que je vais détailler en parties distinctes, ce qu'il ne faut jamais faire dans un vrai plan où il est plutôt conseiller de brasser les thèmes plutôt que de les étudier au cas par cas.

I - Le sac en tissu chaud et doux

J'adore le sac ! Il ne me sert à rien pour jouer au jeu parcequ'il est trop petit pour mettre mes tonnes de carcatuiles en carton dedans et en plus il est pas pratique du tout, mais, quand je range ma boîte, je le met tout en haut après le plateau comme ça je protège encore mieux mon jeu et ça lui fait une petite couverture bien douillette pour le garder au chaud en cas d'humidité mal venue.

II - Oui, ce bidule, c'est un architecte

Sinon mis à part le tapis, l'architecte est super coule comme ça on peut jouer plein de fois mais il est aussi super chiant, j'aime déjà pas quand mon adversaire joue, alors si en plus il peut jouer deux fois, misère...

III - Dans le cochon, tout est bon

Le cochon est super coule ! Il n'est pas souvent super décisif mais il est tellement beau. Certes, on oublie très souvent de le placer dans la partie mais, malgré tout, quel plaisir d'en faire un pâté de rillettes inutile lorsque l'on annihile la majorité fermière de son adversaire mouhahahagrouïk !

IV - A boire, à manger et de quoi se vestir : ce n'est plus Carcasse, c'est Byzance

Les tuiles avec des ressources corn flakes, sopalin et fût de vinasse son trop coules, ils donnent plein de petits jetons que l'on peut arborer fièrement comme trophées de guerre, mais, comme le porcinet, ils ne sont que rarement décisifs à mon goût à moins de se débrouiller pour tous les ramasser en encaissant les 30 points, enfin tout ça pour dire qu'on ne se bat pas souvent pour se ruer dessus même si on préfère toujours finir des villes avec, bah oui, c'est plus joli.

V - Des tuiles, en veux-tu ? En voila !

Les nouvelles tuiles sont coules ! Bon ça intègre fondamentalement, essentiellement, principalement et quasimment uniquement que des tuiles de ville mais bon, plus on a de tuiles, ville ou pas ville, et bah plus on peut jouer à Carcassonne, bah oué !

CCL

Bref pour conclure tout ceci, bien que ça ne casse pas 5 pattes à un sanglier, si vous ne vouliez acheter qu'une seule extension pour élargir le champ du possible de votre Carcasse de base qui devient vite monocorde, cette extension reste malgré tout une des plus intéressantes.

Achetez le, vous aurez des Meeple cochon !

 See other reviews...

Comments

Default