Fafnir Vavnir

10,0
Cet avis ne concerne que des parties à deux joueurs pas encore essayé à plus, mais ca ne saurait tarder, une petite dizaine de parties.
Bon, petit coup de coeur à deux joueurs qui s’accompagne très bien avec abyss conspiracy.
Faut pas l'oublier, on lutte contre Fafnir et le reste c’est de l'histoire. Thème : Recrutement d’une armée de nains dans une mythologie très bien imbriquée dans les mécaniques du jeu qui sont : enchère, collections. Comme nous sommes menacés par Fafnir, nous devons recruter des nains pour notre armée. Ils sont dans trois tavernes différentes. Il faut miser sur chaque emplacement. Le système de progression des valeurs des pièces est superbement trouvé et fait le sel du jeu d’autant plus qu’en fin de partie, la valeur totale de nos pièces est comptée.
Maintenant, réfléchissons. Quel jeu à enchères se joue à deux correctement et nous sommes larges ... les princes de Florence, Lutèce... oui,oui, bon. Mais pourquoi cette satisfaction ou cette rage à la fin de la partie... parce que le thème est là . Les parties sont rapides, la règle du jeu est bien faite, le matériel permet une immersion rapide ( les illustrations, les icônes, le module de rangement des pièces...).
Une fois les règles absorbées, le jeu est plutôt rapide, une petite demi-heure à deux. Il y a deux moments de comptage, à la fin du premier âge et à la fin du deuxième âge. Le premier comptage apporte des bonus aux joueurs selon un système de majorité (avec les parties, la lutte est rude pour ces bonus) et le deuxième voit les différentes classes de nains rapporter les points.
Voilà, le jeu est immersif et fluide, il peut être opportuniste et il ne semble pas y avoir une stratégie dominante. Evidemment, si on laisse l’adversaire s’acoquiner avec les frères Dwerg, ça peut faire mal mais d’autres héros peuvent faire mal aussi.
Bref, un grand plaisir de jeu, une édition parfaite, on se prend à imaginer des extensions (notons qu’une variante solo est disponible sur un grand site américain d’informations ludiques)... bravo à l’auteur pour un jeu aux allures de classique. Jouissif et addictif, pour peu que l’on supporte la compagnie de nains avinés, Fafnir va venir mais nous sommes prêts à l’accueillir comme il se doit.

Comments (2)

patlebleu
patlebleu
Hello, yes, this is the way to obtain the file. Pas encore testé d’ailleurs.
Radge
Radge
Hello. C'est quoi le site? BGG, j'imagines, pourquoi tant de pudibonderie?...Nan je deconnes, Sympa ton avis, cela me conforte dans mon achat.
Default