It's a Wonderful World

de Frédéric Guérard
It's a Wonderful World
8.36 
98 reviews

Description du jeu :

Dans It's a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d'un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils auront à leur disposition différentes voies : >Milit... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Euh...

Je ne suis pas un hater. Je suis plutôt bon public habituellement mais alors là... Je comprends pas...
On me l'a conseillé vivement en boutique, le thème et les illus m'avaient vraiment saucés il y a plus d'un an au moment de sa promotion. On m'avait dis que c'était du 7wonders en mieux... Mais... Mais...
Ou est le fun ? A quoi sert le thème ? Ou est l'interaction (non le draft ne fait pas tout !!!!!) ? Ou est l'originalité ?

Nan, en fait je me suis senti totalement trompé par son thème et ses magnifiques illustrations. Je m'attendais à quelque chose de complet, un jeu dans lequel on avait l'impression de batir quelque chose, un minimum en tout cas, je m'attendais à de la tension et à différentes stratégies comme dans 7 wonders par exemple (militaire, scientifiques etc). En tout cas c'est que le jeu laisse croire quand on le voit comme ça en boutique.
Car là, le thème ne sert à rien et le matériel non plus. Il s'agit pour moi en fait d'un simple petit jeu un peu calculatoire, de combos de cartes. Ça aurait pu tenir dans une boite style "mille sabords".
Je me suis ennuyé à mort, la partie était super rapide pour au final pas grand chose.
C'est un petit jeu en fait tout simplement. Et sa grande boite et son matériel m'ont complètement trompés.
Si j'étais parti du principe qu'il s'agissait d'un tout pti jeu de pose de carte peut être que j'aurais un peu plus apprécié, et encore.
Je le répète, je ne suis vraiment pas un hater habituellement mais là je suis vraiment déçu d'avoir acheté ce jeu et j'ai la sensation d'avoir été pris pour un neuneu a qui on sert du surgelé dans un restaurant étoilé.

Update : j'augmente un chouille ma note par rapport à la qualité des illustrations. Malheureusement, elles ne servent à rien dans ce jeu...
 Pros
 Cons
Fun

 See other reviews...

Comments (5)

Le Comte Gruickor
Je rejoins totalement votre avis. La note est très dure par contre, même si je comprend l'envie de sanctionner la démarche de l'éditeur.
math80
math80
Finalement, il n'y a pas tant de vide que ça dans la boîte. Il fait mieux que beaucoup de jeux...
Le matériel est agréable et s'installe vite.
Pour moi, les illustrations sont correctes mais c'est surtout la mécanique de jeu qui est excellente. Sans être particulièrement originale, le jeu a de nombreuses qualités : il est vraiment bien équilibré, la rejouabilité est assurée, la tension au top, l'intéraction intéressante et moins punitive qu'à 7 wonders (on peut plus facilement contre-drafter).
Ce 0/10 me semble légèrement exagéré. Maintenant, il faut de tout pour faire un monde.
Mattbtd
Mattbtd
C'est vrai que zéro c'est dur mais personnellement j'ai été choqué de la pauvreté de ce jeu. Je me suis fais chier, mais à un point !
Ça m'arrive jamais de me faire chier comme ça sur un jeu... Je n'y vois aucun intérêt ludique si ce n'est du combo et du calculatoire un peu bidon. Le dernier tour de jeu ne ressemblait à rien d'autre qu'a défausser des cartes pour choper des ressources et finir de construire les pauvres cartes en construction. J'ai eu aucune sensation de batir quelque chose, ni même de comboter... J'aurais pas eu le meme choc si le jeu tenait dans une boite style le sic qui prend quoi. Je me serais dis "ok c'est un pti jeu de carte à la con voyons voir ce que ça donne". Mais là, faire une grosse boite comme ça, avec un matériel sympa et un theme super, bah ça sert a quedal... Mais bon manifestement ça plait quand meme pas mal aux gens donc tant mieux pour eux ^^
Grandben
Grandben
Je me sens moins seul. Moi aussi, je me suis vraiment fait chier pendant ma partie. Et quand on ne prend aucun plaisir, ça ne donne pas envie d'y retourner...
gueva
gueva
La boîte est démesurément grande
Je ne parle même pas de la version KS...
Default