Vampire Empire
This game has been added to the database at Oct 19, 2012

edition 2012
Par Filip Miłuński
Illustré par Piotr Slaby
Édité par White Goblin Games

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
OU

Entretien avec un Vampire

Un jeu surprenant que voila.


Je l'ai acheté au départ pour faire plaisir à ma femme, une mordue de vampires (hoho).


Alors il s'agit d'un jeu de cartes, a rôles asymétriques, mais dont les actions seront plus ou moins les memes pour les deux joueurs.

Nous avons 9 personnages (représentés par 9 cartes et 9 jetons). Le Vampire pioche au hasard 3 jetons (qui seront donc des vampires), et le joueur humain pioche 2 jetons (qui seront donc les 2 seuls personnages humains connus par le joueur "humain").

On dispose trois cartes personnages au centre de la table, les autres cartes forment une pioche.

Le joueur qui sera "l'humain" va devoir dénicher les trois vampires (et les tuer niark), tandis que le joueur "vampire" va devoir zigouiller tous les humains.
Chaque joueur dispose de 40 cartes (cartes de combat, de soutien etc...)


A chaque tour, Trois actions sont possibles :
- Defausser des cartes pour en repiocher (optionnelle)
- réveler un vampire (uniquement vampire)
- effectuer UNE des actions suivantes (obligatoire) :
1/cacher un personnage dans la pioche des personnages (et retarder son apparition et donc le protéger en quelques sortes)
2/utilisation de l'eau bénite (joueur humain uniquement, qui permet de demander si tel personnage est humain. Evidemment cette action a un cout (en cartes). Si le personnage ciblé est bien un vampire, le joueur "vampire" doit le signifier.
3/ combattre.


Les combats sont simples. L'attaquant choisi un personnage qui attaque un autre personnage (différentes classes de personnages (nobles, clergé etc...) en lui affectant des cartes afférentes a sa classe. Selon la "puissance" de la carte, ca donne un chiffre, si ce chiffre ne peut etre dépassé par le defenseur (qui fait de meme et choisi des cartes a affecter au personnage ciblé), la cible est tuée. Si c'était un Vampire, il est dévoilé.


A noter que le Vampire doit attaquer avec une carte Vampire révélée si cela est possible.

Le but du jeu est pour le Vampire de tuer tous les humains OU d'avoir les trois personnages Vampire révélés et présents au centre de la table.

L'humain, vous l'imaginez, c'est plus simple : zigouiller tous les vampires!

C'est vraiment sympa, tres simple, pas avare en choix cornéliens. Alors oui, il y a une part de chance (via la pioche), on ne peut pas tout prévoir, mais il y a un rapport accessibilité/fun/stratégie plus que satisfaisant.


Je le recommande vivement.

J'ai mis 4/5 car je m'interroge tout de même sur la stratégie sur le long terme. Est ce que ca risque de tourner en rond? Pas au bout de 5 parties en tout cas, mais pour un jeu a sortir de temps a autres, il rempli son rôle avec brio.

 See other reviews...

Comments

Default