Ascension : la renaissance de Vigil

de Justin Gary
8.13 
19 reviews

Description du jeu :

Dans Ascension, les joueurs luttent tous ensemble contre les forces du mal. Ils recrutent des héros, construisent des artefacts, le tout sous forme de cartes. Ils constituent ainsi un deck qui leur es... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Énergique

Avec la Renaissance de Vigil une troisième ressource fait son apparition: l'énergie. Cette dernière est au centre de cet opus et sera déterminante. En début de partie, si on peine à récupérer des éclats d'énergie, le jeu peut sembler un peu poussif, mais une fois que celle-ci s'accumule on peut réaliser des coups véritablement dévastateurs (trop?). Comme par exemple dégommer le Héraut du destin en étant "énergisé" à 7, ce qui vous permettra de récupérer/détruire toutes les cartes de la ligne centrale…

Même si j'apprécie ce bloc, cette énergie omniprésente me donne l'impression d'un jeu un peu moins fin qu'avec le bloc des "âmes déchaînées".

En conclusion: même si c'est un stand-alone, je ne conseillerais pas de commencer par cet opus, mais pour ceux qui aiment Ascension ce bloc amène clairement une nouvelle sensation de jeu. A noter que les illustrations d'Eric Sabee sont une nouvelles fois superbes.

 See other reviews...

Comments

Default