This game has been added to the database at Jun 16, 2017

edition 2019
Par David Ausloos
Illustré par David Ausloos
Édité par Sylex
Distributed by Atalia

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

D’une grande originalité!

De ma petite expérience de joueur, je n’avais encore jamais joué à un jeu comme celui-ci.

Le jeu se divise en 2 phases. La première vous permettra de récolter de précieux fragments de rêves, qui nous devront par la suite utiliser de manière optimum dans notre Dreamscape pour reconstituer différents paysages. Et voilà, tout (ou presque) est dit en 2 lignes si l’on se dispense de détailler les subtilités ! Car les fragments seront utilisés pour construire notre paysage, mais aussi pour enclencher des actions spéciales liées à nos objectifs.

Nous avons donc des règles simples, mais qui proposent une vraie profondeur de jeu et que fera chauffer les neurones de plus d’un rêveur !

Certains diront surement qu’il y a peu d’interaction et qu’il peut y avoir de l’attente entre les tours. Et c’est un peu vrai, notamment à la phase de construction des rêves dans le Dreamscape. Mais cela est contrebalancé par la possibilité de jouer en même temps.

Je suis peu habitué à exprimer mon avis sur les forums, mais ce jeu m’a offert une telle expérience ludique qu’il me fallait partager mon enthousiasme. Celle-ci est en plus soutenue par un matériel et des illustrations sublimes.

Bref, l’attente en valait la chandelle et c’est une réelle bonne surprise.

 See other reviews...

Comments

Default