This game has been added to the database at Jan 2, 2012

edition 2010
Par Jim Winslow and Brad Ross
Illustré par Arthur Wagner
Édité par PIATNIK
Distributed by Wilson Jeux

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Donne moi ta main et prends la mienne ...

Petit cadeau de Noël pour le fiston qui vient tout juste de prendre ses 5 ans.

Le matos : moche. Pas forcément les illustrations qui sont plutôt rigolotes, mais pour la qualité de conception. Seul de petit pion en bois tire son épingle du jeu.

Les règles sont simples à apprendre, la prise en mains est donc très rapide. Le but est qu'à son tour de jeu, le monstre que l'on pose serre un maximum de mains, cela va définir de combien de cartes on pourra se séparer.

Les enfants prennent un réel plaisir à rechercher la concordance entre les différentes couleurs et les combinaisons et ce, même chez les plus jeunes.

Le problème et il est de taille, c'est que l'on se retrouve vite, très vite bloqué, sans que personne ne puisse venir en aide ... ce cas arrive tout particulièrement quand le chef ne change pas de place régulièrement (le chef changeant de place quand au moins 2 mains sont serrées par le monstre que l'on vient de poser ...). C'est frustrant et rageant. On peut toujours s'en sortir en enlevant d'anciennes cartes posées pour les remettre dans la pioche, mais ça ressemble plus à de la bidouille. C'est pour moi une grosse lacune qui plombe l'intérêt du jeu.

A moins que je n'aie pas saisi toutes les finesses de la règle ...

 See other reviews...

Comments

Default