Descent: l'équilibre ?

Bon ca y est je viens de finir un week end ou on aura pas mal sorti la boite. Pour situer un peu je joue beaucoup à ce jeu et à la premiere extension.

J'avais trouvé la premiere extension assez riche mais vraiment trop dure pour les joueurs. La plupart des scénars n'étant pas finissables en l'état on avait dut mettre au point tout un tas de regles maison.

FFG a semble-t-il retenu la leçon. On a cette fois une extension aux scénarios jouables (premiere raison d'achat d'une extension pour moi, ayant la flemme de faire mes propres scénars).

les +:
- nouvelles compétences/objets sympas pour les héros.
- nouveaux monstres originaux et qui permettent vraiment de varier le jeu et de gérer des combinaisons de héros trop performantes (les dark priest pour récupérer de la menace, les assassins elfes noirs ou les trolls redoutables pour les héros surprotégés).
- nouvelles cartes de menace/pieges pour l'overlord qui permettent de changer un peu la facon de jouer (la brume notamment qui change énormément de choses).

les -:
- je ne suis pas fan de la nouvelle action prolongée mais ca reste un truc en plus donc pourquoi pas.
- que 6 scénarios au lieu des 9 habituels. C'est le plus gros point noir pour moi.

En résumé, une extension qui vaut vraiment le coup, et ce même si vous n'avez pas acheté la précédente. Par contre attention, si vous jouez les scénarios de la premiere extension avec les ajouts de celle-ci vos héros risquent de vous hair (ou alors interdisez les remplacements de glyphes ;) )

 See other reviews...

Comments

Default