Terraforming Mars

Aucune catégorie
Par Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Édité par FryxGames and Intrafin
1 to 5
Joueurs
12 ans et +
Age
120 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Attention au buzz

4,0
Pour moi le jeu pêche sur 2 points essentiels :
- on ne voit pas assez de cartes à l'échelle d'une partie. Le jeu est principalement basé sur les combos de cartes, la trop faible proportion que l'on voit du deck fait que la chance au tirage n'est pas gommée à l'échelle d'une partie, ce qui est dommage pour un jeu de cette durée.
- Le targeting direct, pourquoi dans un jeu de ce calibre mettre des cartes "pan dans ta mouille" ? On joue à bang ou à un jeu gamer+ ?

Bref, le thème est fort, le jeu raconte une histoire, mais on peut vite être frustré voir dégoutté du jeu à ne pas piocher les bonnes cartes et à subir les météorite des adversaires pendant 3h.

Comments (2)

Logan
Logan
Moi je ne drafte pas, mais pour moi c'est justement un des intérêts du jeu de ne pas voir toutes les cartes en une partie. Cela permet un plus grand renouvellement des parties et de ne pas baser une stratégie sur des cartes qu'on attendrait. Quant au hasard que cela implique, ce jeu n'a pas plus de hasard que beaucoup d'autres jeux basés sur des cartes (ou des dés !). Le hasard fait partie du fun.
Sinon pour le targeting direct, je n'aime pas non plus dans ce type de jeu, mais ici c'est un faux problème. La règle précise que ces attaques sont facultatives. Il suffit de décider en début de parties que ces attaques sont tout simplement interdites, c'est ce que je fais systématiquement (surtout avec de nouveaux joueurs).
Fabrives
Fabrives
Il faut drafter, sur une partie à 4 joueurs , une douzaine de générations, tu arrives à voir plus de 90 cartes, c'est presque la moitié du jeu....
Default