On va vous décortiquer !

10,0
Marié à un sixième marsouin (big up à celles et ceux à qui cela évoque quelque chose ^_^), quelle ne fut notre surprise de découvrir Sync or Swim, assis par hasard à sa table uniquement car nous étions exténués après 3 jours intenses à Essen !

Le jeu nous propose de chausser nos maillots et pince-nez afin de réaliser un - plus ou moins - splendide programme de natation - tant bien que mal - synchronisée. Cela se traduit par une appli nous accompagnant dans la réalisation des différentes étapes, à savoir l'exécution d'une première figure, puis l'enchaînement de celle-ci et d'une seconde, jusqu'à l'aboutissement représenté par notre programme de 5 figures.

Ses figures sont en fait des combinaisons de cartes (ex : tout le monde met une bleue / 2 mettent une carte paire, les autres une carte avec un pied / tout le monde met une paire de cartes et la somme de toutes les paires doit faire 50, etc.), pour lesquelles nous ne disposerons que d'une carte de plus que nécessaire. Et toutes ses joyeuses contraintes sont bien sûr à mettre en œuvre dans un temps limité. Le chrono, très court au début (15 ou 20''), voit sa valeur augmenter de 10'' après chaque échec.

Rôle capital et contribuant largement à l'ambiance sportive décomplexée du jeu : le capitaine précise les missions de chacun avant toute nouvelle tentative... avant que le capitaine suivant ne brasse tout ça au tour prochain.

J'ai bien conscience qu'il est compliqué de donner une idée de l'ambiance créée autour de la table par une simple description textuelle, toutefois je la rapprocherais volontiers de celle générée par [kosmopoli:t], que j'apprécie beaucoup également. Pour faire simple, si vous vous sentez l'âme d'une Crevette Pailletée, n'hésitez pas à vous jeter dans le grand bain !

Dernières précisions : une partie dure autour d'1/2h, selon votre capacité à réussir vos différents essais du premier coup ou non, et la boîte contient 10 programmes différents (= 50 cartes dédiées), susceptibles d'être mixés entre eux.

Comments

Default