Disc Cover

Aucune catégorie
Par Roberto Fraga
Illustré par Juan Manuel RIVERO
Édité par Blue Orange
3 to 8
Joueurs
7 ans et +
Age
20 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique Ludique

Un titre pour un jeu !

10,0
Disc Cover possède une qualité peu banale : tout est brillamment résumé dans son titre ! Bien sûr, cela n'en fait pas pour autant un bon jeu.

Or, il se trouve qu'en plus d'une jolie boîte et de pochettes de disques (grandes cartes carrées) magnifiques, le concept est limpide : les joueurs écoutent successivement des chansons de leur choix puis décident collectivement de la pochette la mieux adaptée parmi 4... selon des critères hautement subjectifs. Certains seront sensibles aux paroles, aux pochettes originelles, à l'ambiance sonore, à la voix, etc. On constitue progressivement notre mur de 9 pochettes puis on peut évaluer notre "performance" à l'aide d'un système de points parfaitement inutile à nos yeux, mais certainement indispensable pour d'autres.

Chez nous, la gestion de la playlist est soit choisie collectivement, soit confiée à un joueur, avant d'enchaîner une second partie avec un nouveau DJ. Cela présente l'intérêt de découvrir et faire découvrir des univers éclectiques, avec pour seule limite un nombre de cartes honnête (une centaine de mémoire) n'empêchant toutefois pas une certaine redondance en cas de parties successives.

Pour résumer le feeling de Disc Cover tout en restant dans le thème, je citerai Barcella et sa mixtape : "Ok, donc celle-ci, c'est juste pour le fun. Ouvrez grand vos esgourdes, bandes de jeunes freluquets !". :-D

Comments

Default