The Loop ne s'est pas loupé sur ce coup-là

10,0
Note provisoire après une partie à deux sur une partie simple au niveau 1 de difficulté.

Un deck-building fichtrement sympa. Je sentais déjà dès le 1er ou 2é tour un enthousiasme monter envers ce jeu. Pas si complexe car il n'y a pas énormément de mécaniques à apprendre, cependant celle du Loop, qui fait toute la force du jeu, permet d'enchaîner actions sur actions et pousse à prendre un instant de réflexion sur ce qu'il est possible d'accomplir en un tour afin de progresser au mieux dans les missions disponibles ou d'amortir les futurs dégâts (ou les deux à la fois).
Le jeu est assez difficile de ce que j'en ai lu mais aussi joué avec le mode le plus simple et le plus facile; On doit éviter de faire n'importe quoi, le challenge est agréable car les conséquences de nos choix sont bien ressentis. Cependant les règles sont permissives (possibilité de jouer une carte même si l'on ne peut en appliquer tous les effets, de lâcher un clone en cours de route si on l'emmène avec nous sur plus d'une époque, etc.)
La coop fonctionne bien, on n'a pas de mal à laisser une opportunité à ses confrères, au contraire, soit on gagne tous, soit on perd.
La mise en place est assez rapide et pas compliquée.
La rejouabilité est de mise : il y a un peu plus de tuiles missions au total qu'il n'y en a en jeu donc on ne peut s'attendre à ce qu'il faudra faire ensuite, il y a de nombreuses cartes à utiliser, une part de hasard dans la pioche des clones et l'attribution de failles.
Le désign est sympa et ne devrait rebuter personne, j'aime beaucoup ce style original des formes très anguleuses à la "Les Supers Nanas". Et l'humour sur les cartes aussi fait mouche.
On ne voit pas le temps passer.

Enfin un gros jeu qui a la mise en place d'un petit dans ma ludothèque.

Comments

Default