Mon pti pref

10,0
Hello,

Lewis and Clark est un jeu "plutôt simple" à comprendre mais avec une très grand profondeur de jeu. Chaque partie est différente et on a vraiment envie d'y retourner !

Comments (2)

Gaite
Gaite
De mon côté, je l'avais testé à Essen il y a quelques années de cela. C'est peut-être dû au brouhaha autour de la table ou à l'explication des règles par l'animateur bien que nous ayons relu la règle nous-mêmes, mais je suis passé complètement à côté de ce jeu, mais vraiment. C'est le seul jeu où je n'ai pas pu terminer la partie (ca m'arrive de ne pas aimer un jeu mais je termine néanmoins les parties commencées). Je n'avais rien compris de ce qu'il fallait faire, je n'ai trouvé aucune logique dans les actions à mener, et je crois que nous avons fait 2 tours avant de laisser notre place, nous étions 3 et avons tous eu le même sentiment sans même en parler durant ces 2 tours. C'était une des 3 qui a dit au bout de ces 2 tours, bon je ne comprends rien, je ne m'amuse pas, on change ?

Néanmoins, pour tempérer un peu, j'avais aimé le matériel et les illustrations alors qu'en général, je ne suis pas trop fan des illustrations de Vincent Dutrait (j'ai décidément l'impression d'être à contre-courant complet) même si son style sied très bien pour ce jeu ou pour Enquêtes à Los Angeles qui arrive bientôt en VF.
Stefi
Stefi
Je t'invite à le ressayer au calme, en prenant le temps de bien assimiler les règles. Je pense que le contexte "brouhaha" à Essen ne vous a pas permis de vous plongez pleinement dans l'ambiance. Il n'est pas compliqué mais il faut beaucoup réfléchir !
Default