Secret Hitler

Aucune catégorie
5 to 10
Joueurs
14 ans et +
Age
~
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Génial, presque parfait

10,0
Beaucoup polémiquent sur le thème. Même si cela partait d'une bonne intention (volonté pédagogique, occasion de rappeler des faits historiques...) ; il est vrai que cela reste un obstacle, de peur que des gens s'en offusquent.

Par contre, côté gameplay, on a affaire à un des tous meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, et en tout cas le meilleur dans sa catégorie.

Je ne me lasserai jamais de ce jeu. Il y a suffisamment de faits concrets à analyser et disséquer afin de se creuser la tête pour essayer de comprendre qui sont les méchants, et quelle est la meilleure tactique à adopter à ce stade, collectivement.

J'y joue hebdomadairement, avec un noyau de joueurs récurrents. Des dynamiques s'installent, le méta évolue.
D'ailleurs, des "traditions" se mettent en place, permettant de renforcer les libéraux, qui à la base sont un peu faibles.

Contrairement à d'autres, je trouve que ce sont largement les parties à 6 qui sont les plus agréables, car plus on est nombreux, moins on fera partie de gouvernements. De surcroît, les parties en nombre pair semblent les plus équilibrées.
(Paradoxalement, quand on est entre bons joueurs, à 5, ce sont les... libéraux qui paraissent trop forts.)

Un seul "défaut" cependant : les parties avec des mauvaises "RNG" peuvent rendre la tâche de certains camps impossible, selon la configuration.

Comments

Default