Saint Seiya Deck Buiding: Asgard

de Maxime Babad
9.12 
18 reviews

Description du jeu :

Première extension de Saint Seiya Deckbuilding, Asgard ajoute de nouvelles cartes, effets, plateaux joueurs et un mode solo afin d'apporter de nouvelles expériences de jeu. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une Licence mais pas que... et surtout pas que...

Concernant la thématique, comme pour le jeux de base les effets des cartes sont très raccords avec l'essence de Saint Seiya, les techniques des plateaux sont vraiment en phase avec la caractérisation des Bronze Saint, on est dans l'univers. c'est certain, l'auteur s'est documenté, a le soucis du détail... du travail de pro !

Quant à la mécanique, le jeux de base avait démontré qu'une mécanique simple pouvait "cacher" une profondeur de jeux subtil. "cacher" car il faut regarder derrière la licence. parfois Ban et Geki seront les pires adversaires et mettrons à mal un deck en pleine ascension, en effet toutes les cartes peuvent s'inscrire dans une stratégie pertinente... mais pas si "cachée" au final, car, à la découverte, une lecture exhaustive des cartes permettra pour un curieux de (multi) connecter ces dernières entre elle (en plus de la nostalgie relative à l'oeuvre). Et l'asymétrie des héros, monstrueusement génial pour la rejouabilité. Pour en revenir à l'extension, les plateaux et les nouveaux effets amènent un rythme plus "nerveux"(Le rythme du jeux de base est tout aussi bon mais plus posé). Spécifiquement Les plateaux traduisent une monté en puissance des saints, ce ne sont plus les mêmes que dans le jeux de base ils ont touché du doigt le 7 ème sens et sont plus puissants. Quant au gel, aussi utile que redoutable. Utile car à l'abri de l'armure du scorpion, de Babel et de Geist aka "les destructeurs", redoutable car les personnages (et les armures) sont lourdement coincés sous le cristal de glace... et exposés à la merci de nos guerriers nordiques (qui font très mal si ils ne sont pas vaincu avec leurs effets de sortie !) et de leurs Robes.

En conclusion cette extension transforme t elle le jeux ? Oui et de façon très réussie. Enterre t elle le jeu de base ? Non, clairement. car le jeu de base est excellent... elle apporte une évolution, un rythme et des interactions différentes. ce qui m'amène à penser que l'on dispose d'un excellent Deckbuilding avec l'essence de saint Seiya et que l'on peut y jouer de 2 façons différentes mais tout aussi plaisantes. J'attends donc une troisième façon avec Poseidon ;-)

 See other reviews...

Comments

Default