Fou Fou Fou !

de Corentin Lebrat and Théo Rivière
Fou Fou Fou !
5.75 
10 reviews

Description du jeu :

"Fou fou fou !" est un jeu d'ambiance dans lequel il vous suffit de savoir lire pour jouer.1 - Piochez la première carte du paquet.2 - Lisez la carte à haute voix.3 - posez la sur la table.Le seul but... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

C’est un jeu d’ambiance qui réussi sa mission.

Pour ambiancer , ça ambiance.
Imaginez-vous une tablée, où tout le monde autour de la table parle et fait des gestes en même temps. Puis fait des trucs étranges en piochant...
c’est un jeu à gage. Mais tout le monde a un gage. Et pour une fois, c’est si tu rates ton gage que tu perds.
Et plus tout le monde est concentré, plus tout le monde aura de chose à faire :
Avant le tour,
Pendant le tour,
Après le tour,
Pour son tour
ET
Pour les tours des autres.

La mise en place est parfaite : aucune.
Même pas de règle à expliquer, tel le Port-Salut, tout est écrit dessus.
En revanche, faut des lecteurs francophones autour de la table. Quoique... ça peut-être drôle.

C’est un jeu d’ambiance, rapide, facile, sans aucune stratégie.

Comme tous les jeux d’ambiances, son succès dépend des gens autour de la table.
Pour l’instant, c’est un sans faute à chaque tablée, attention, de non-joueur. Il nous a même sauvé une soirée vraiment vraiment morne. Ce jeu ayant permis de détendre l’atmosphère, j’ai pu sortir d’autres jeux d’ambiances avec des règles.
Oui, parce que beaucoup de personne refusent les jeux « modernes » finalement par crainte de se faire juger face à une incompréhension de règle. Je ne sais pas si c’est propre à ma famille et belle-famille, mais beaucoup préfèrent jouer à des jeux qu’ils connaissent, car « ils ne connaissent pas » les autres. Je n’ai rien contre la belote, le tarot ou le Scrabble, mais moi j’adore le changement, et surtout, m’amuser avec les gens.

Je rajouterai pour sa défense, qu’il est parfait également si vous souhaitez « sonder » des gens avant de lancer un jeu. Dans celui-ci, les gens devront faire des gestes ridicules, ou dire des choses avec emphase. Alors rien d’humiliant (faire l’avion avec une carte, ou saluer ses voisins), mais cela permet de voir qui entre en comédie, qui se plie volontiers à des petits délires.
Cela m’a servi pour choisir les jeux suivants, enfin les jeux d’ambiance, parce que pour les « vrais » jeux, ça ne sert à rien de connaître les talents d’acteurs de votre grand-oncle.

Comme je suis une grande étourdie, je perds en premier, comme ça, même pas grave s’il y a des mauvais joueurs autour de la table. On a le droit à 2 oublis, après c’est perdu.
Durée du jeu : avec moi, 5 minutes.
Peut-être 10 en temps normal ^^

Dans tous les cas, pour le moment, personne n’est resté de marbre : une petite trentaine de joueurs sont entrés dans le jeu avec joie, ce qui reste la mission principale d’un jeu d’ambiance, non ?

 See other reviews...

Comments

Default