Bon, mais compliqué à expliquer!!!

8,0
Après quelques parties, j'aime beaucoup ce jeu. Bon, il faut avouer que l'original a été un de mes jeux phare pendant un bon moment. Du coup, en recherche de jeux de dés cet été, je me le suis procuré. J'avais acheté deux mois avant encore! (Schmidt).
Finalement les deux jeux se ressemblent même si dans encore c'est complétement abstrait et sans thème. Sauf que encore! est très simple à expliquer et a séduit même les non initiés qui étaient intrigués et enchantés d'y jouer.
Là, aprèsvune première lecture des règles, je n'ai pas osé joué. En expliquant les règles, les joueurs ne comprenaient rien! Et après une partie, ouf, ça roule...

Dommage également que le graphisme soit si foncé! écrire au crayon de papier sur cette feuille c'est moyen. Un bon crayon rouge aurait été plus judicieux.

J'ai plastifié des feuilles de Encore! et ça fonctionne très bien avec les feutres fournis. Je vais faire pareil avec ce jeu mais je vais devoir acheter des vélédas rouge...

Bref c'est un jeu sympa, que j'aime bien, avec un petit gout de reviens-y mais j'ai bien peur que seuls les afficionados des chateaux de Bourgogne s'y frottent.

Comments (2)

zaria
zaria
Oui! Doublon et plus compliqué. Il faut tenter très futé de schmidt que je trouve assez addictif
tombrady69
tombrady69
Chez nous , Encore a fait un carton tout l'été . Mais celui-ci ne ferait il pas doublon du coup ?
Default