C'est la mer qui prend l'homme...

10,0
Tatatin !

Lost Seas me fait un peu penser au Petit Prince / 1001 îles dans son feeling : ça a l'air mignon de prime abord, mais qu'est-ce que ça couine autour de la table. Et c'est bon !

Après une explication de règles et une mise en place éclair, on passe son temps à espérer la tuile qui ne viendra jamais, à finir par accepter de sacrifier tel objectif pour mieux viser le plus gros d'à côté... avant de peut-être devoir y renoncer également à cause de notre pire ennemi : ce gougnafier de voisin de droite qui vient de nous piquer sous le nez un double poulpe providentiel.

A noter que le jeu fonctionne très bien de 2 à 4 joueurs, avec bien sûr davantage de contrôle à 2 et d'opportunisme à 4.

Bref, malgré une direction artistique qui me laisse froid tout en ayant l'avantage d'être lisible, nous continuons d'explorer ces Mers Perdues avec plaisir.

Comments (2)

Hagrael
Hagrael
Personnellement, je n’y ai trouvé aucun fun. Je m’y suis ennuyé. Par contre, j’adore la direction artistique. J’ajoute que le peu de symboles présents sont bien difficiles à interpréter et qu’il m’a fallu retourner dans la règle plusieurs fois dans la même partie. Bon, la pratique invaliderait ce dernier point, mais quand même…
pepetteuh
pepetteuh
Hello, c'est rigolo, on a eu des ressentis diamétralement opposés. Bon bah, nos avis convergeront sûrement davantage sur un autre jeu. ;-)
Default