Parks

Aucune catégorie
1 to 5
Joueurs
10 ans et +
Age
30 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique Ludique

Luxe, calme et acheter des Parks.

on Parks
8,0
Avec ses rivières, ses forêts, ses montagnes, PARKS m'a attrapé par le col en me criant "REGARDE YA UN OURS QUI FAIT DES RANDONNEES !" Il n'en fallait pas moins pour me convaincre. Dès que ça devient bucolique je suis bon client. Et en plus y'a un ours.

En ouvrant la boite (qui contient 2 fois ce qu'une boite 2 fois plus grande contient habituellement), je me dis qu'il sera facile de vendre ce jeu, notamment à mes ami.e.s féru.e.s de nature et de découvertes.
Posé négligemment sur la table du salon, il déclenche facilement les " oh ça à l'air trop beau, on y joue ?!".
J'apprécie beaucoup les jeux de balade. Souvent synonymes de détente, ils s'accompagnent de mécanismes simples, avec une direction artistique accrocheuse et une plutôt bonne accessibilité.
Au déballage on comprend vite que PARKS fera partie de ce type de jeu. Pas prise de tête, mes connaissances plutôt novices se sont rapidement pris au jeu, désirant "acheter des parcs" à tort et à travers.

Il est donc devenu le jeu qu'on sort lorsque l'on veut rendre captifs des ami.e.s qui veulent "jouer un peu", avec qui autrefois on jouait à 7wonders. Puis est venue l'extension, avec son lot de chansons au coin du feu et l'amélioration de certaines mécaniques (les années / métiers) devenant plus satisfaisantes.

Son petit frère, TRAILS, clone censé être plus accessible (?), gomme tout défi en étant beaucoup moins joli. A éviter (ou alors pour des petit.e.s joueur.euse.s).

Malheureusement, PARKS est menacé de disparition par MEADOW, qui vient de débarquer avec un degré de bucolicité encoooore plus élevé. Mais y'a pas d'ours, alors PARKS tient bon.

Comments

Default