Aucune catégorie
1 to 4
Joueurs
13 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Une extension souvent sous évaluée et une politique commerciale aberrante

7,0
"Pearlbrook" est une extension problématique parce qu'ambigüe.
Son gameplay est le plus cohérent des premières extensions d'"Everdell". Il se compose de quelques éléments : les destinations fluviales, les merveilles, les cartes créatures et constructions spécifiques, les cartes ornements et de nouvelles cartes forêts et événements. Tous sont liées par l'apparition d'une nouvelle ressource, les perles, et gravitent souvent autour d'un nouvel ouvrier : l'ambassadeur grenouille.
Les perles bien gérées permettent d'obtenir (plutôt à l'automne) les merveilles dont la valeur en points permet de faire basculer une partie. Certaines des cartes (comme le bateau pirate) augmentent vraiment l'interaction dans le jeu). Les destinations fluviales pas encore révélées nécessitent une certaine anticipation. Bref, même si le jeu de base se renouvelle déjà beaucoup, "Pearlbrook" offre une variante intéressante et vraiment agréable à jouer.
Reste le vrai problème de "Pearlbrook" : le rapport qualité/prix de la boite vendue en boutique qui est aberrant. J'ai la chance d'avoir une boite collector, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette stratégie commerciale complètement contre productive. Comment justifier un prix de vente supérieur à 40€ pour une boite qui non contente d'être plutôt vide, vous nargue avec un thermoformage qui laisse à tous les éléments dont vous avez été privé.
En résumé, "Pearlbrook" devrait être une bonne extension, bien pensée et bien produite, mais est au final de la stratégie commerciale de son éditeur.

Comments

Default