Ping ! Ping ping ! Boum ! Paf ! Zooing !

8,0
En un contre tous, Thanos avec deux cartes en mains et deux possibilités de victoire, ce jeu de cartes rapide tire une mécanique de coeur de Love Letter mais la détourne astucieusement.

Une belle ambiance et un esprit d'équipe entre superhéros bien retranscrite grâce aux enchaînements de pouvoir entre coéquipiers, en parallèle d'un pression grandissante de Thanos à la recherche de ses pierres de pouvoir dans son deck.

2020 semble être l'année des jeux à licence bien adaptées, et même si l'ambiance du Love Letter originel est assez incongrue pour l'univers Marvel, la comparaison des chiffres apparentée à un combat, l'arrivée de la méca ingénieuse des bonus de combat (à partir du moment où on l'en a en réserve on DOIT en utiliser UN SEUL lors du combat suivant) et les éliminations de manches transformées en perte de points de vie, on retrouve une vraie cohérence mécanique-thématique.

Bref, un bon petit jeu sympathique et facilement transportable, qui vous aidera peut-être à attraper quelques copines et copains fans de Marvel dans vos filets ludiques.

Comments

Default