Beau mais pas abouti

on Lueur
5,0
je l'ai acheté car j'ai été emballé par les cartes qui sont magnifiques et le côté noir et blanc mélangé subtilement à la couleur m'a attiré; le plateau est bien trop petit et assez moche par contre. Pour le reste après avoir fais une dizaine de partie il s'avère que j'ai été contraint de changer quelques règles pour qu'il soit jouable tant le jeu était déséquilibré si peu que l'on avait la chance de choper la bonne carte a son tour de jeu. Donc désormais on se place à 25 au lieu de 10 sur la piste de score au départ et on achète aux enchères les cartes à chaque tour. c'est beaucoup plus équilibré mais malgré cela il reste encore certains combo de carte qui créez des avantages beaucoup trop fort et ça se retrouve sur le score final. régulièrement un joueur fait entre 100 et 120 points et tous les autres qui ne sont pourtant pas des brèles aux jeux, se prennent 30 à 40 points dans la vue. Exemple la carte OKANS qui de donne la possibilité de récolter un/des jetons permettant de relancer les dés pour chaque feuille. Ainsi si tu relances 4 ou 5 dés et que tu fais 3 feuilles tu as 3 jetons relance et en gros tu arrives souvent avec 4 lancer de dé à sortir ce que tu cherches.
Donc j'aime bien mais j'ai arranger les règles pour qu'il soit intéressant.

Comments (2)

Karnadox
Karnadox
Si tu as 3 jetons relance et 5 dés ce n'est pas si aisée d'obtenir ce que tu souhaites. Tu peux choisir de griller tes 3 jetons pour choisir une face d'un dé et abandonner l'aléatoire du lancer, ou bien tenter d'en relancer 1 ou 2 par jeton. Avec 3 jeton tu peux relancer 3 fois 1 ou 2 dés. En plus, en fonction de la couleur des dés, le signe est présent soit une fois soit deux. Souvent tiraillé entre garder le nuage sur le dé vert parce que tu en as besoin ou bien vouloir une feuille et donc relancer ce dé vert qui comporte 1 feuille de plus que les autres.

Pour avoir déjà jouer feuille, en effet on score bien comme il faut, mais on est très axé sur la voie feuille et donc pas mal de carte intéressante sont à exclure car non utilisable avec cette voie. Tandis que d'autre voies sont plus polyvalente on va dire, tu peux plus facilement faire quelque chose avec tes dés peu importe le résultat.

Ta variante m'intéresse, quand tu fais les enchères, vous achetez avec quoi ? vos points sur le plateau ?
ocelau
ocelau
Intéressante l'idée de l'enchère. Il y a une limite que je vois à monter à 25, c'est que du coup sur le plateau on a de plus grands espaces entre les cases de relances (ce qui rend encore plus fort les pouvoirs de relance). A moins que vous ayez fait une variante aussi là dessus. Pour les combos oui il y en a des forts (notamment avec les feuilles) mais il faut aussi surveiller ce que font les autres. Et on peut soit les priver de cartes qui combotent ou de dés qui combotent (car des cartes fortes qui ne peuvent pas être activées ça ne sert pas à grand chose)
Default