Tamsk
This game has been added to the database at Oct 16, 2003

edition 1998
Par Kris Burm
Édité par Don & Co
Distributed by Gigamic

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon

Au temps pour moi

Tamsk se démarque nettement de la série du projet Gipf. L’introduction du facteur temps apporte d’un coté beaucoup de fun mais d’un autre coté il diminue l’aspect stratégique. Il est impossible de construire une stratégie car toute anticipation à moyen terme est inconcevable puisqu’on ne peut pas prévoir l’état des sabliers. En effet l’utilisation ou la non-utilisation du sablier extérieur de 15 secondes est imprévisible. Très souvent le joueur stressé par le temps, n’aura pas le choix il retournera un sablier pour le sauver, sans pouvoir mesurer l’efficacité de son coup. Mais ce n’est pas grave le plaisir est au rendez-vous et les parties s’enchaînent facilement.
Ce jeu a un grand pouvoir d’attraction auprès de tous les publics. Une nouvelle réussite de Kriss Burm qui poursuit son délirant projet avec une opiniâtreté à toute épreuve.
Le matériel est superbe, mais des contraintes de fabrication tout à fait compréhensibles empêchent les sabliers d’avoir tous la même durée. Il peut avoir jusqu’à 15 secondes d’écart entre les sabliers. Ce n’est pas un réel problème dans les parties et de toute façon il est facile d’y remédier en ajustant la quantité de sable dans les sabliers.
2002
2011: je possede toujours le jeu, c'est à le fois celui que j'aime le moins de toute la série mais c'est celui auquel j'ai le plus joué et c'est un des premiers jeu que je sors lorsque j'initie un joueur débutant.

 See other reviews...

Comments

Default