It's a Wonderful World

It's a Wonderful World

Édition 2019
1 to 5 joueurs
Number of players
14 to 99 ans
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
7,0
Pas si Merveilleux que ça ;-(

Another world another world ano...

9,6
Cet avis concerne de multiples parties à deux joueurs/ses et en solo, de multiples aussi. Version retail. Parfois un petit fond de musique électronique derrière.

En solo, gros coup de coeur. Et pourtant, nous jouons souvent à deux. A deux joueurs/ses, également.
Sur le solo : Imaginons ou non un Century spice road en solo avec des sensations de 7 wonders (draft) cool. Les sensations, juste. Imaginons ou non un Century Spice road en solo avec des sensations de 7 wonders et avec des scénarios dans un monde assez Race for the galaxien graphiquement parlant (et toujours comme dans le mode solo de Rftg, une importance dans l’action 2 cartes/choix de 5 cartes, l’exploration quoi) et, en solo toujours, avec un côté addictif prégnant. Bravo. C’est un pied d’y jouer. Même en mode automatique mais l’expérience ludique solitaire est bien amenée.
It’s a beautiful world est un jeu calculatoire. Quand même.
Voilà deux références (rftg/Century) auxquelles je pensais quand je l’ai présenté autour de moi, soit une seule autre personne (pour l’instant). Très très bonne expérience aussi à deux joueurs/ses. Et gros succès, vite expliqué, un tour à tâtonner et c’est parti pour d’autres parties qui ont vu diverses stratégies triompher (face b (face a)). La mécanique est très satisfaisante. Elle demande, outre le draft, une petite optimisation selon les productions à venir. Deux joueurs, quarante minutes maximum.
Bien sûr, il faut aimer les illustrations de type uchronique. Si on ne les aime pas, les cartes peuvent être plus ou moins rapidement recouvertes. Oui, le thème peut disparaître.
Grossement, dans ce monde certes pas si différent du nôtre, on ne boude pas notre jubilation. Non, nous ne la boudons pas. La qualité de l’édition participe au plaisir (jetons en particulier) Juste boite trop grosse. Des cartes pour le plateau auraient peut-être suffit. Ca ferait justement une boîte de taille rftg. Ah, mais bon.
En bref mais très court, bravo pour ce jeu dans une version retail. Il existe une version plus large avec des extensions de type Legacy mais pas que puisque certaines cartes alimentent le deck de base. Ca doit être superbement sympathique. Ce jeu appelle très fort des extensions.
Bref, une valeur sûre. Définitivement, pour l’instant.

 See other reviews...

Comments

Default