This game has been added to the database at Sep 12, 2017

edition 2017
Par Nicolas Robert
Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games
Distributed by Asmodee

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Absolouteli faybiulous !

Absolument fan de l'auberge sanglante, je ne pouvais pas acquérir cette extension dès sa sortie.

Graphiquement tout aussi sublime que le jeu de base, cette extension rajoute beaucoup d'interactivité là où le jeu de base était un peu "froid", et où l'interaction se limitait à empêcher les autres d'acquérir une carte ou à enterrer chez eux.

L'extension "les forains" se divise en 4 modules :
- Les notables qui remplacent les nobles (cartes vertes) du jeu de base. ils sont plus "fins" à jouer, et globalement rapportent moins d'argent à la construction (mais peut être plus si vous optimisez bien !)
- Les objets à usage unique qui s'achètent après un draft avant le début de la partie est qui peuvent être joués à tout moment (selon l'objet)
- Les forains qui sont une nouvelle catégorie de personnages avec des pouvoirs ou des contraintes thématiquement très funs et stratégiquement très intéressantes
- Les évènements, qui sont des "aménagements temporaires de règles", qui se déclenchent si des forains sortent de l'auberge le matin.

Avec cette extension, le jeu se complexifie un peu et perd en élégance et en fluidité. Nous qui jouions à la pause de midi au bureau, ce n'est plus possible avec l'extension car on rajoute presque 15 minutes sur la partie longue, et que la partie courte est trop "frustrante" pour mes collègues et moi.

En revanche cette extension rajoute énormément d'interactivité, et casse vraiment les routines de jeux qui ont pu s'installer avec l'habitude.
Du tout bon, je regrette juste de ne pouvoir y jouer plus, faute de temps à midi.
C'est du tout bon !

 See other reviews...

Comments

Default