A Freyr les rosbifs !

Cet opus est, à mon avis, le meilleur de la série.
Profondément asymétrique, la stratégie des Vikings et celle des Saxons ne peuvent être que très différentes, l’un en attaque, l’autre en défense.
Il y a une bien plus grande variété de stratégies possibles qu’avec la série « birth of America », surtout pour le viking qui mène un peu la danse, mais cela implique une bonne adaptabilité du saxon pour le contrer.
Les règles sont claires bien que parfois un peu verbeuses. Le jeu est fluide et sans temps mort. On est toujours concerné par ce qui se passe.
Les extensions et variantes proposent une véritable évolution du jeu, d’autres challenges, d’autres stratégies, un renouvellement intéressant sans rien perdre du thème. Il faut faire ses premières parties avec les règles de bases puis, en fonction des envies, ajouter une ou deux extensions.
Le matériel est parfait.
La mécanique est parfaitement adaptée au thème et à l’époque, quand ces conflits impliquaient des camps jouant au chat et à la souris, optimisant leurs forces pour préparer une hypothétique « bataille décisive » de l’année.
J’attend avec impatience les autres opus de cette série médiévale.

 See other reviews...

Comments

Default