3, 2, 1, Let's jam !

8,0
Pour le moment, uniquement testé en solo (mais je reviendrai une fois testé en multi) ; je commence avec les moins :
- Pour ce mode de jeu (le solo donc, pour ceux qui lisent en diagonale), on est sur un bête high score (avec condition de défaite immédiate quand même, ce qui ajoute du piment).
- Objectivement, le jeu n'apporte pas grand chose à la famille des deck-building.

Pour les points positifs :
- édition au top (thermo, fig ou standees au choix, plateaux double couche, distributeur de carte pour les contrats)
- le plaisir de s'immerger dans l'univers de ce fantastique anime via les va et vient entre les astres, les captures d'écrans sur les cartes, les personnages primaires et secondaires.
- la gestion des contrats est plus subtile qu'il n'y parait de prime abord, car ce sont celles-ci qui vont donner le tempo du jeu (surtout en solo).

Pour résumer : Pourquoi vous choisiriez celui-ci plutôt qu'un autre ?
- pour la license
- car vous n'avez pas encore de deck-building et celui-ci fera aussi bien l'affaire qu'un autre.
- car il propose un aspect course où vous pourrez couper l'herbe sous le pied de vos adversaires/partenaires car c'est là que réside la belle transposition de la série "c'est tous ensemble chacun pour soi".

Note : il sera un peu difficile a prendre en main par des débutants, car ils risquent de vite s'emmêler les pinceaux au milieux des multiples cartes aux effets croisés et donc risque d'oublier certains effets ou de les appliquer deux fois.
Aussi, il sera nécessaire de bien organiser son plan de jeu.

Edit : Comme prévu, le mode multi est top, surtout lors des dilemmes liés au besoin du pouvoir d'un adversaire/partenaire à qui vous risquez de rendre plus service qu'à vous même. ;-)

Comments

Default