Zombies chez Asmodée

Par Monsieur Phal

Published on Jan 21, 2005 • Lecture 1 min.

Zombies chez Asmodée

Là, c'est de la preview d'avec de l'avance, mais comme on est en début d'année d'après le salon Univers d'Enfants et d'avant Nuremberg, forcément, on cause de l'année qui arrive et des prévisions. Et donc, là, Asmodée vient de mettre à dispo l'illustration de "Zombies" qui sortira au printemps 2005 !

"Zombies", c'est un jeu de Nicolas Normandon, plus connu sur Internet sous le pseudo de "Chico". Ce gentil garçon a déposé gentiment un jeu chez Asmodée et pouf, le voilà avec un jeu édité. Simple la vie non ?

Mais de quoi ça cause de comment ça marche ? C'est un jeu qui entrera dans la collection "L'Âge des Dieux" et "Sharur", enfin, disons qu'il aura le même format de boîte. Ici, pas de plateau, mais des lieux (représentés par des mini-plateaux) où vous allez vous cacher pour éviter que les morts-vivants ne viennent vous manger. À chaque tour, des zombies vont débarquer devant les bâtiments et il faudra être plus nombreux qu'eux pour tenir la porte afin qu'ils n'entrent pas. Seulement voilà, les places sont limités dans les salles... Et à un moment, forcément, il y aura plus de Zombies que de joueurs et là, les méchants voudront manger un joueur, et, forcément, il faudra voter pour désigner la victime... Et pour rendre la chose plus amusante de calculatoire, les joueurs ont 3 pions personnages, dont 1 fille et 1 costaud. Chaque tour, la salle qui a le plus de filles attirera 1 zombie supplémentaire. Le costaud pourra retenir 1 zombie de plus. Là, on voit déjà les embrouilles ! Ben oui, il y a une phase où l'on discute pour savoir où les autres vont aller, genre "Je mets mon costaud là, tu viens ? Oui oui, je viens...". Et là, pas sûr que l'on vienne, surtout si on c'est fait "enflé" au moment de la répartition du matériel, juste avant, par le joueur qui fait la proposition...

Bon, il y a de petites subtilités, forcément, mais une chose est sûre, c'est un bon jeu, surtout si vous aimez la négociation ou pousser vos camarades dans les orties... C'est assez rapide et ça a un petit goût de "Finstere Flure" ("La crypte de la Créature") en plus subtil puisqu'on cause entre joueurs... Le look de la boîte fait un peu, comment dire, "ciblé", mais il l'est, il me semble, moins que ses prédécésseurs ("L'Âge des Dieux" et "Sharur").

"Zombies"
de Nicolas Normandon
Pour 3 à 6 joueurs
Chez Asmodée
Sortie prévue : printemps 2005


Monsieur Phal

Comments (38)

Default
Gwath
Gwath

BRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Cerrrrvelle...

OUAIS, trop cool

Encore plein de jeux sur ce thème, siouplait

De bonnes soirées en perspective... Films de Zombis, Boissons Rouge (Vodka Framboise, Boisson à remuer pour pas que la pulpe reste en bas à l'orange sanguine,...), repas (carpaccio, steak tartare,...) et un bon petit jeu pour terminer tout ça...

J'AI HATE !

MrDindon
MrDindon

C'est vrai que ça donne envie une bonne livre de cervelle fraîche !!! slurp !

Moi qui ait vu tous les Dawn of the Dead, Return of the living dead, etc (les seuls films qui m'aient fait flipper). je trouve qu'il était temps d'avoir une vrai jeu de plateau sur ce thême à jouer entre adultes consentants ;-)

Jetjet
Jetjet

Bien impatient de voir les premières photos et/ou mécanismes de cette future bombe !!!

En espérant que ma compagne accrochera plus à ce jeu qu'à son homonyme américain !!!!

GROOVY !!!!

Evil Ash Rules !

Mattintheweb
Mattintheweb

Moi j'aime bien la couv', elle me rappelle le film '28 jours après' que j'ai trouvé excellent... après, c'est vrai qu'il faut qu'elle corresponde au jeu en lui-même, mais qui sait, peut-être que justement le matériel contribuera à en faire un jeu un peu plus flippant que le proto... ?

En tout cas je suis impatient !

(moi aussi ça m'a fait pensé à Rette Sich Wer Kann, cette histoire de votes...)

lau
lau

Moi aussi , je la trouve sympa cette couverture , je sens que ce jeu va mettre de l'ambience.Vivement qu'il soit dans les bacs.

Adrien
Adrien

Moi, je la trouve plutôt chouettos cette couv'... Justement, elle retranscrit bien le theme du jeu. Après, est-ce la couveture idéale pour le public vis ? Bien on vera à la sortie (que j'attend avec grande impatience).

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Qu'on soit tous d'accord, le jeu est bien, la mécanique est bonne, c'est un jeu sympa fait pour s'amuser sans se prendre le choux. Après, il y a un positionnement, un choix de public qui est fait, bien marqué, et il est logique qu'il n'attire pas tout le monde. Pas que les zombies de morts vivants ce ne soit pas bien, juste que le visuel de la boîte fait vraiment truc gore, et moi, j'ai rien vu de "très gore" en jouant :o)

Docteur Mops
Docteur Mops

Je connais pas le jeu, mais là la boite, si je la vois, je cris "Yeeeepeeeeee!" et je l'achète sans réfléchir.

Enfin bon, je suis peut-être le cerveau de cible.

L'homme de la pampa
L'homme de la pampa

Bravo Nico, ton mécanisme me fait baver d'impatience et j'en connais que je vais laisser se faire bouffer. Pour le thème, l'essentiel est qu'il te plaise...

20.100
20.100

Je connais pas le jeu, c´est sans doute dommage, mais là la boite... comment dire... je la trouve moche à souhait. Style j´arrive dans une boutique et je connais pas la top réputation du jeu, ben je prends autre chose.

Enfin bon je suis peut-être pas le coeur de cible.

Moi perso, quand je le vois, ça fait plutôt post apo avec des aliens...