Docteur Mops

Zombie Kidz, les zombies c'est pas que pour les grands !

Zombie Kidz, les zombies c'est pas que pour les grands !

Le souci avec les adultes c’est qu’ils ne prennent rien au sérieux. Enfin si. Mais les choses qui sont importantes à leurs yeux sont … Bref se sont des adultes et impossible de trouver une oreille attentive pour expliquer que le vieux cimetière est infesté de zombies !

C’est donc avec les potes que nous avons décidé d’aller faire un peu de ménage et accessoirement de sauver le monde mais vous gardez ça pour vous parce que c’est un coup à se faire priver d’Internent pendant une semaine.

Default

Sortie depuis peu avec beaucoup de discrétion, les éditions québécoises du Scorpion Masqué proposent un jeu à destination des ados. Il est signé Annick Lobet, une jeune auteure française déjà bien connue des amateurs.

Il s’agit d’un jeu de coopération ou les joueurs vont devoir se concerter pour déplacer leurs pions afin d’atteindre un des deux objectifs du jeu : fermer les grilles du cimetière pour enrayer l’invasion ou éliminer tous les zombies du cimetière.

Default

Le plateau se compose de neuf emplacements réunis par des chemins. Les joueurs pourront s’y déplacer.

Pour fermer une grille, il faut impérativement être deux et donc amener deux pions héros sur l’emplacement. Elles sont lourdes ces grilles !

On peut aussi détruire les zombies parce qu’ils sont méchants mais pas très costauds.

Au début de son tour, on est obligé de faire apparaître un zombi en tirant un dé spécial. Celui-ci indique la couleur de la tombe où il apparaît. C’est que c’est un peu comme les lapins les zombies : un c’est sympa mais on est vite envahi. Il ne va donc pas falloir trop tarder d’autant que si les joueurs on le choix entre deux objectifs pour remporter la victoire, les zombies aussi ! Pour leur part, si la réserve de nouveaux zombies est épuisée ; ils ont gagnés. Plus méchant encore, si trois zombies se trouvent sur la même case qu’un pauvre héros… Oui c’est triste. Et tout le monde perd.

DefaultDefaultDefaultDefault

Le déplacement est une chose simple. Il n’est pas obligatoire et consiste à déplacer son pion Héros d’un lieu à un autre en suivant un chemin. Attention trois zombies sur un lieu bloquent le passage.

Et puis bien sûr, si on se trouve à deux près d’une grille, on peut fermer celle-ci.

Bon et bien, il ne va pas falloir trop trainer…

DefaultDefault

Bon alors vous allez dire que pffff ! Les zombies ça suffit… D’abord rien n’est moins sûr parce que je connais des amateurs de choses mangeuses de cerveaux jamais rassasiés et puis le Scorpion Masqué a aussi des excuses parce que le jeu est prévu depuis deux ans, que l’illustrateur initial a quitté le bateau en route, obligeant à tout reprendre et je ne vous parle pas des soucis de fabrication avec de fastidieux détails techniques mais en résumé, le jeu serait sorti plus tôt, il ne serait pas sorti maintenant.

Par ailleurs ce n’est pas si mal car voilà un petit cadeau sympa pour le prochain Halloween non ?

► Le site du jeu
► Télécharger les règles VF


« Zombie Kidz »
Un jeu de Annick Lobet
Illustré par Paul Drouin

Publié chez le Scorpion Masqué
Distribution : Iello (France), Asmodee US (Canada, USA)
Pour 2 à 4 joueurs dès 7 ans
Public : Pré-ados/Ados/Famille
Durée : moins de 30 min
Disponible : 2 septembre 2013
Prix conseillé : 16€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Zombie Kidz
Zombie Kidz
Par Annick Lobet
Illustré par Paul Drouin
2-4 7+ 30´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

To be continued in redactors news...

Comments (3)

Default
duinhir
duinhir

tabarnak ça a l'air chouette!

varkarg
varkarg

Cool, une new sur un jeu dont je me suis dit ; "mais fichtre, ce jeu est sorti et personne n'en cause" ! Et bien trictrac résous le soucis, comme d'hab =)

Merci tric trac pour cette info fraiche (ou pas selon l'état de décomposition du zombie)

Lapinesco
Lapinesco

Très chouette coop, je recommande !