Tric Trac

Z or Alive Compagnie, de le papotache

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


L'équipe de Z or Alive Compagnie est venue à l'officine nous présenter son premier jeu en temps qu'éditeur, du coup nous avons profité de leur présence pour faire un peu de papotage afin d'en savoir plus sur eux. Ce qui est bien finalement...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (20)

Default
Solkan362
Solkan362
Faudra penser à se cotiser pour offrir à TTTV un lot de cutters. Parce que c'est à chaque fois la même chose, Phal Sansongle peine à ouvrir ses boites. =)
Z FIRST IMPACT
http://tagart77.blogspot.fr/2014/12/z-first-impact-open-box.html
Z FIRST IMPACT
Toutes les vidéos tutos explicatives et le FAQ sont disponibles sur le site http://www.z-firstimpact.com/fr/
Z FIRST IMPACT
http://thezfiles.perso.sfr.fr/ZFIv2.pdf
Zemeckis
Zemeckis

Merci pour cette présentation. Ca donne envie de voir l'explipartie : j'espère que le jeu sera assez différent de zombicide pour ne pas faire doublon dans ma ludothèque (désolé vous en avez peut être mare qu'on compare ZFI avec Zombicide, surtout que je le fais sans rien connaitre des règles pour le moment, mais c'est le design et le thème qui me fait faire cette comparaison). Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de réussir.



Et je m'en vais regarder la suite.

shambhala
shambhala

Et merci pour la vidéo messieurs ;)

shambhala
shambhala

Trouvé :D http://generationecogreen.wordpress.com/2011/05/08/com-and-b-le-premier-soda-biologique-francais/

Zeke
Zeke
@Dahkon

Moi je ne suis pas figuriniste, ça veut pas dire que je n’apprécie pas. D'ailleurs j’étais très intéressé par "Sails of Glory" et je regarde avec intérêt "Jugula" de Studio Tomahawk. Mais bon, s'il faut me définir... j'aime plutôt les jeux sur plateau (après, s'il a des dés ou cartes m'est égal).

Dans cet affaire des figurines, après avoir vue la sculpture d'origine, la raison peut être en gros deux choses. Un choix de l’éditeur pour entrer dans les frais, ou un problème de production (fabrication, disponibilité d'un fournisseur). Perso, je ne crois pas un question de un mauvais choix. Je ne connais pas ces messieurs, et je ne suis pas non plus un professionnel du sector. Mais j'ai travaillé dans le marché de "consumer electronics", et je connais assez bien les contraintes des ventes de noël.

Pour être clair, dans une boite internet de vente généraliste, 2/3 du chiffre d'affaires ce fait a noël... Sur le marche des jouets je n'ai pas de numéros, mais a mon avis ça dois y être facilement au delà du 90%. Maintenant il faut penser que ce vente tendue, auparavant c’était un calendrier du studio TTtv tendu, une distribution tendue et une fabrication tendue. (Et pour janvier et février ça sera le tour du SAV).

Si les "Z or Alive" disent que le jeu a juste une semaine dans le marché c'est que ils ont eu le jeu finis in extremis EXTREMIS. Quand on pense que un grand éditeur ne peut pas se permettre perdre une saison, avec un petit c'est encore pire. Et puis tout ce matos viens de chine et la bas il y a des fournisseurs et fournisseurs; et des fois si t'est un petit éditeur, tu risques de que les grandes editeurs ne te laissent pas beaucoup de choix.

Apres, quand on regarde des autres jeux avec figurines. On peut dire que Mémoire 44 est du 2004, mais le dernier pack c'est de 2012 et il n'a pas une qualité extraordinaire non plus. Par contre, Days of Wonder a le fric pour faire meilleur, et pour tant les figurinistes se jettent au-dessous a chaque nouvelle apparition.

Finalement, j'insiste a voir la mécanique de jeu. Si elle est bonne et le jeu mérite d'un 2e opus, et je suis certain qu'ils vont faire plus d'attention a cet aspect.

PS: Désolé, je laisse des espaces pour être plus lisible mais au moment de publier ne les respecte pas.
Dahkon
Dahkon

@Zeke 



Oui on est d'accord en fait ;)



 



Figurine sans mécanique ça ne sert à rien. Là je pense juste qu'un mauvais choix a été fait.



 



Si figurines il aurait fallu une meilleure qualité pour contenter les figurinistes dont je fais partie. Sinon de simple pion carton avec une belle illustration aurait pu faire l'affaire (comme les investigateurs d'Horreur à Arkham par exemple). 



 



Pour ma part j'ai 35 ans et j'ai connu le premier Space Hulk, Heroquest et ensuite les jeux de figurines style W40k. Et j'ai l'impression de voir la qualité qu'on avait à l'époque sur les figurines plastiques justement. Alors que maintenant on fait beaucoup mieux ! Regardez les figurines Korrigans qui n'est pas un jeu de figurine c'est autre chose niveau finition pourtant (ou même les bateaux de Black Fleet).



 



Bref c'est dommage, mais c'est un premier essai, j'espère qu'ils pourront proposer quelque chose de mieux (je parle juste des figurines ici pas de la méca) dans leurs prochains jeux. ;)

Zeke
Zeke
@Dahkon


Oui, effectivement je ne suis pas français, je suis argentin. Mais t’inquiète c'est aussi dure a me comprendre dans ma langue maternelle.



Dans un jeu c'est ça mécanique que fait le tout. Apres, si tu veut faire un survival game t'as besoin de figurine (ou o moins un pion en carton désigné) sinon ça ne fait pas trop rêver.



J'ai 38 ans, de petit (premier moitie des années 80) avec mon frère on a monte des jeux de guerre en tableau hexagonal "dites wargame", en utilisant des mécaniques copiées des jeux des livres de la série "Battlegame Book" de Andrew McNeil... traduits a l'espagnol et que coûtent un rein) mais aussi avec "figurine"... Je ne sais pas l'age que t'as, mais a l’époque s'en France l'offre était maigre, tu peut t'imaginer ça q'on pourrait trouver en Argentine (ou les choses on l'habitude de coûter 3 a 5 fois plus). Oui, on avez pas grand chose, donc il fallait être créatif.



En fin, on avais monté deux jeux en figurines (un de foot et autre de F1) qu'on joué dans la table de la maison. Dans les deux cas, les "figurines" étaient construites en carton plastifié des brochures pub pharma qu'on volé a mon père (d'un très bon qualité que ne ce fait plus), aux quelles on collé des papiers qu'on a coloré par nos soins. Comment ça on a monté des figurines de toutes les voitures de la F1 et tous les joueurs de la "Primera Division" argentine. On a joué (et fait jouer des amis) des années avec ça et pourtant a la époque on avais aussi des belles petites voitures Matchbox, Majorette et Tomica...



Voilà, c'est pour ça que je dis que tu peut avoir les meilleurs figurines du monde, si le jeu n'a pas une bonne mécanique de jeu, t'as achète des belles figurines très très très chères.



Bien entendu, c'est mon avis