Tric Trac

Z first impact, DE LES 5 MINUTES APRÉS

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Après la partie de ''Z first Impact", nous avons un peu discuté avec Monsieur Hervé et Monsieur Laurent, mais aussi avec les internautateurs et internautatrices qui assistaient au direct. Un bon moyen d'en savoir un peu plus pour affiner sa perception du jeu.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (7)

Default
Z FIRST IMPACT
http://tagart77.blogspot.fr/2014/12/z-first-impact-open-box.html
Z FIRST IMPACT
Toutes les vidéos tutos explicatives et le FAQ sont disponibles sur le site http://www.z-firstimpact.com/fr/
Z FIRST IMPACT
http://thezfiles.perso.sfr.fr/ZFIv2.pdf
FAQ disponible
Bula Matari
Bula Matari

C'est mon premier "5 minutes après", merci l'accés libre, et surtout bravo aux réalisateurs de ce jeu de Zombaliens. Ca fait vraiment plaisir de voir des gens investis à fond dans un projet: DEUX ANS de boulot pour y arriver, chapeau bas, surtout en ayant maitrisé tous les tenants et aboutissants en parfaits amateurs. Je n'ai pas encore testé le jeu en chair (putréfiée) et en os (fracturés) et ne peux donc pas parler du résultat, mais au vu du test je suis vraiment admiratif. Et ayant joué trés longtemps avec des p'tis bonshommes en carton en guise de figurines, la finition des pièces ne me gêne absolument pas.



Encore bravo, un bel exemple pour la jeunesse ! Et vive le Maréchal !! (humour ...)

Zeke
Zeke

Merci TTtv pour ce 5 minutes après gratos!



 



@Ersaishania En fait, le mécontent général je crois qui vient de deux faits.



 



Le premier c'est que les gens qui suivent le projet, ils on aperçu des sculptures originaux de un niveau de détailles bien supérieur. Le deuxième, ils font la comparaison directe avec Zombicide (ou le niveau de finition dans les figurines est très élevé).



 



Moi, je ne suis pas figuriniste (et non plus "philozombie"). Et peut être c'est pour ça que je vois que le jeu a des autres qualités que a mon avis surclassent Zombicide comment c'est la qualité du plateau, la mécanique de jeu plus stratégique pour le jeu coopérative. Même la réalité augmenté, que en générale je trouve ça comment une "geekerie" sans intérêt, je trouve que dans l'exemple du video il pourrait donner quelque chose de plus, car il change le rythme du jeu (et la, je trouve que c'est une très bonne idée, en plus que ça serait rigolo de voir que ne marche pas ou que ça péter plein la gueule d'un copain). Pour tout ça je pense que devrai reléguer la question figurine au second plan.



 



Tout ça ne veut pas dire que le jeu est parfait, je ne suis pas très fan de l'artistique, je crois que le problème des règles c'est parce que le jeu a manqué peut être de testers (en nombre et qualité)... peut-être, que l'amour des auteurs pour son "bébé", les empêche de voir aussi ces defaults (et c’est aussi compressible), et puis le fait qu'il semble qu'ils n'ont pas choisi le forum de TricTrac pour avoir un retour de sa communauté. Je suis convaincu que un KS les aurait donné les moyennes pour polir tous ses imperfections, et qu'ils pourront meilleur profiter du forum pour avoir un contact direct avec la communauté (moi non plus, je n'aime pas utiliser facebook pour ça), mais voilà, peut être c’est la manque d’expérience, ou peut-être ils sont des raisons pour ça.



 



Les auteurs on fait le choix d’amener son projet de cette façon et il faut le respecter. D'une autre cote, n'empêche personne de meilleur finir le travaille en développant une série de règles propres et les publier (ou pas)… Gendre, tu peux sauter du toit, mais pendant 2 tour de partie, tu dois te déplacer a moitie vitesse; ou tu peux sauter au toit de la camionnette sans malus… Moi je ne comprends pas trop la critique aux règles (ouai, je suis vieux, a mon époque pas d’internet donc pas des "Living rules", il fallait faire avec… et des erreurs il y avait aussi, peut-être moins, mais il y avait).

Ersaishania
Ersaishania

Figuriniste et non-amateur de zombis je suis tombé sur ce jeu un peu par hasard et aussi, surtout en fait, parce que les figurines font parler d'elles.

En regardant les précédentes vidéos j'ai donc pu voir l'étendu des "dégâts" tant décriés par certains et quelle ne fût pas ma surprise en voyant ces dernières. Alors certes c'est pas du haut de gamme comme on en a l'habitude de voir chez d'autres mais je crois qu'il est grand temps de mettre terme à cette vague de commentaires désobligeants relayant ces bonhommes de plastique à une place aussi négative que de simples soldats premier prix trouvables dans les grandes surfaces. Certes il manque du détail, certes on voit les lignes de moulage et certes le plastique choisi n'est pas le plus solide mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une véritable aventure pour les créateurs. Ils ont cassé leur tirelire, ils ont tout financé de "leur" poche. C'est ça qu'il faut souligner d'ailleurs, tout était à financer. De l'étape créative à l'étape de commercialisation. Deux hommes à la passion communicative (à travers les vidéos on sent que Monsieur Hervé en veux, que son "bébé" est là, prêt à marcher pour la première fois et ça lui tient plus qu'à coeur) contre une jungle impitoyable de joueurs qui s'attendent à beaucoup quand ils s'apprêtent à dépenser -peut être un peu trop parfois. Pour ce qui est des règles je ne me prononcerai qu'à moitié vu que j'ai pas de référence dans le domaine du "zombi", néanmoins j'ai trouvé le tout fort agréable, que cela me donnerait presque envie d'y jouer. L'interactivité avec la réalité augmentée m'a semblé être une chose forte intéressante, augmentant immersion dans un jeu qui a besoin d'une ambiance bah pesante quoi.

D'ailleurs puisque je parle d'ambiance ça me fait aller au point du background qui semble là, alors ouais c'est sans doute assez basique, un poil stéréotypé, mais tout semble travaillé. Et puis l'idée de mélanger aliens et zombis c'est du stéréotype un peu au dessus de la moyenne quoi, les mélanger apporte un peu de fraicheur.



Au final ce débat de figurines plus ou moins réussies (et oui c'est vrai qu'elles sont faiblardes pour êtes peintes m'enfin qui vous empêche d'utiliser des proxys ?) ne devrait pas avoir lieu d'être à la base, ils ont financé de leur poche, ont fait comme ils ont pu pour fournir une boite pleine en lésinant sur aucun côté (si vous voulez de plus belles figurines, achetez les boites et participer à l'aventure crédiou de bonsoir ;) ) et tente de nous faire partager leur passion. Et juste pour ça pas mal de monde devrait en prendre de la graine, ils se sont lancé dans un projet avec de grands risques et qui pourrait se révéler désastreux si tout le monde venait à regarder de l'autre côté du trottoir juste parce que les zombis sont un peu moche (franchement les gens, vous en avez vu des zombis beaux de base ?).

Quand je vois comment ils se tuent à la tâche, comment Monsieur Hervé parle de son jeu avec ses yeux d'enfant qui brillent comme mille étoiles dans la nuit, cela me réchauffe le coeur et m'incite à acheter son jeu. Juste pour qu'il puisse continuer son rêve et aussi, améliorer la qualité du matériel.



Désolé pour le pavé mais fallait que quelqu'un dise tout ça. En tout cas je souhaite à Mr Hervé et à Mr Laurent toute la réussite possible pour le bien de leur(s) projet(s) !

Zemeckis
Zemeckis

un 5min offert en HD ? je crois bien que c'est la première fois. Merciiiiiii.