Monsieur Phal

Ystari fête ses 10 ans en musique

Ystari fête ses 10 ans en musique

Le monde du jeu est composé de personnalités qui ne font pas que jouer. Non. Certains pratiquent la course à pieds, d’autres la chasse à cours, certains font du saut en parachute ou collectionne les boites de camemberts. Tout ça est très bien, mais quand on veut organiser une soirée pour fêter ses 10 ans d’existence, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à partager. Non.

Ystari band

Chez les Demaegd, il y a des musiciens. Monsieur Cyril joue de la guitare et Monsieur Arnaud joue de la basse. D’ailleurs, si vous avez suivi la remise du Jeu de l’année à Cannes en je sais plus quand, nous avions retransmit en live un de leur concert. Il avait même joué pour une fête de la musique dans le Bar à jeux qu’avait lancé Monsieur Matthieu de Cocktail Games. Pfiouuuu… The Mule, c’est le nom. Ils font des reprises et du Rock 70’. Led Zep, tout ça…


La musique adoucit les joueurs...

Ystari et Tric Trac

Entre l’éditeur et nous, vous, c’est une longue histoire. Une histoire de 10 ans. Monsieur Cyril est un joueur, il surfait sur Tric Trac, fréquentait le forum avant de passer de l’autre coté, celui d’auteur et d’éditeur. Très vite, sa production a squatté les hauts des classements du site, squatté les Tric Trac d’Or, notre récompense à nous qu’on a ici. C’est avec lui que nous sommes allé pour la première fois à Berlin pour la remise du Spiel. Bref, Tric Trac / Ystari, c’est un peu comme qui dirait une histoire.

Alors un dimanche matin, j’ai eu un SMS de Monsieur Cyril qui me disait « Tu aimes téléphone ? ». J’ai répondu « Ma jeunesse ». Mon smartphone sonnait et Monsieur Ystari me faisait une proposition, parce que le bougre a lu, vu, entendu que je faisais semblant d’être batteur dans un groupe. Vous commencez à voir le topo…

L'idée, c'est de faire la fête avec des gens sympathiques...

De l’anniversaire

Et bien pour les 10 ans d’Ystari, les Demaegd ont décidé de faire la fête. Oui. À Paris. Dans une grande salle. Une vraie salle de concert. Parce que c’est bien de faire la fête pour célébrer ses 10 ans. Ils vont monter sur scène avec The Mule, mais pas seulement. La proposition de Monsieur Cyril était de monter sur scène avec son frère, leur père (qui joue de la guitare aussi) et… moi à la machine à Poum Tchack. Oui. Vous avez bien lu.

Default

Telefun

Donc, nous avons monté un set de 14 titres, soit 1h de concert de reprise du groupe rock français des années 80, Téléphone. Le truc, c’est que quand j’ai répondu « ma jeunesse », ce n’était pas tout à fait vrai. En fait, je ne connaissais que 3 titres sur tous leurs albums. Alors il a fallu travailler. Nous avons répété, et hop. Nous sommes (presque) prêts. L’idée, c’est de faire la fête et de s’amuser. Du fun et de l’énergie. Assurément. Il y aura les classiques du groupe que vous pourrez hurler avec nous, et les moins classiques sur lesquels vous pourrez… sauter avec nous…

Default

Le Batofar, la nuit...

Batofar

Les concerts auront lieu au Batofar, un bateau à quai sur la capitale, le mardi 17 juin à 20h. Le Batofar a une salle qui peut accueillir 250 personnes. Bien sûr, il va falloir une invitation. Il y aura tout le gratin du ludique, des auteurs, des éditeurs, des illustrateurs… Et 130 invités. Et pas n’importe qui. Non. Des joueurs qui surfent sur Tric Trac et qui veulent venir. Oui. Parce qu’il faut partager tout cela avec des joueurs. Mais il n’y a que 130 places disponibles, alors il va falloir s’inscrire. Et pour éviter les désistements, les gens qui remplissent juste au cas où… Nous avons décidé de donner la priorité aux membres qui ont des Pouic(o)s. Voilà comment cela va se passer. Si vous voulez venir, vous remplissez le formulaire d’inscription, vous indiquez à combien vous venez (max 4 personnes, vous compris) et on vous débitera 100 Pouic(o)s – l’équivalent de 0,50€, que vous soyez seul, deux, trois ou quatre à venir -, cette somme est juste symbolique, et nous savons qu’il y a des tonnes de Pouic(o)s qui trainent au fond des comptes. Tout cela est pour nous faciliter la gestion et éviter le remplissage par des petits malins, il y en a, nous avons des preuves…

Le Batofar est au Port de la Gare dans le XIIIe arrondissement de Paris. Au bord de l'eau donc...

Il y a 130 places, donc les 130 premiers inscrits auront le droit de rentrer dans la salle. Simple.

Si vous venez à deux, rajoutez 1 dans le champs "supplémentaire".

Si vous venez à trois, rajoutez 2 dans le champs "supplémentaire".

Si vous venez à quatre, rajoutez 3 dans le champs "supplémentaire".

Si vous êtes du monde ludique (auteurs, éditeurs, illustrateurs...) ne vous inscrivez pas, voyez directement avec nous ou Monsieur Cyril. Les places ici sont pour les Trictraciens.

► Pour s’inscrire, cliquez là !

► Le site du Batofar, c'est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (55)

Default
Le Dé Calé
Le Dé Calé

Ce qui m'impressionne, c'est que vous ayez encore le temps de répéter :-D

Beware
Beware

Nous VIP c'est Very immonde profiteur :-)

LEauCEstNul
LEauCEstNul

Mmmmmmmmmmm... Rentrer de Paris en mode bourré deux fois dans la même semaine, mmmmmmm...

En tout cas ceux qui ne connaissent pas le Batofar, c'est à découvrir...

jmguiche
jmguiche

Comme le gratin des VIP ne passe pas, la prochaine fois il faudra dire "l'élite".

snounn_
snounn_

Très très belle initiative que ce concert sur le batofar!

en plus c'est à 2 pas de chez moi, le hic, c'est que j'arrive pô à passer par paypal, ma CB est bloquée depuis des années ...bon, ben si un parigot pouvait inclure 2 places supp (m'ame snounn et moi même), ce serait waouch'... :) sinon, je peux envoyer un dollar par la poste à flat prod ( ou bien encore un jeu de cordes Ernie Ball en light !)

Leamaj
Leamaj

Joyeux Anniv Ystari !

Je ne suis pas contre une vidéo également...

Amusez vous bien en tout cas.

Totoche
Totoche

Ouaip pourquoi pas.

J'va tenter.

Ce serait dommage que je rate The Mule, la musique des années 70', c'est ma génération...plutôt orientée tout de même ;o)

Led Zep, Black Sabbath, ACDC, Deep Purple, Alice Cooper, The Who...

Enfin, si je suis de la partie, ce sera plutôt le plaisir de vous rencontrer, autrement que par la TTTV.

à+

Karis
Karis

Tu sais, la soirée va durer un peu de temps donc tu peux y aller. Au pire tu rateras quelques morceaux de The Mule...

Totoche
Totoche

'taiiin ! En début de semaine, j'ai accepté un rendez-vous dans l'après-midi, le même jour.

Je ne peux pas prendre le "risque" de réserver, pour ne pas pénaliser, même s'il est fort probable que j'arrive à temps.
Vous ne faites rien pour les 11 ans ? ;o)

Bon anniversaire tout de même. Une belle aventure et une belle maison d'édition que Ystari.

Tchin !

manuuu42
manuuu42

Déjà bon anniversaire Ystari, en espérant vous voir fêter vos 20, 30, 40 et même 50 ans. Dommage que je sois si loin de Paname car cela m'aurait bien plu, du TELEPHONE et du hard rock des années 70/80 quoi de mieux. Allez vous faire aussi du TRUST? En effet si une petite vidéo de cette soirée pouvait être réalisée ça ne serait que du bonheur. Sinon sympa cette photo de Monsieur Phal et Monsieur Cyril, on dirait un road movie où deux braqueurs s'apprêtent à commettre un casse. Il va peut falloir songer à faire du cinéma...!