Monsieur Phal

Yamslam sur les étals et dans la Tric Trac Tv

Yamslam sur les étals et dans la Tric Trac Tv

Dans la série "une vidéo avec Madame Mathilde", je voudrais la dernière sortie Gigamic : "Yamslam".

"Yamslam" est un jeu signé Thierry Denoual, celui là même qui avait, déjà chez Gigamic, produit "Gobblet !" ou "Toni Tümpel", mais chez Zoch du coup, mais chez Gigamic aussi puisqu'ils distribuent la gamme Zoch par exemple d'en fait...

"Yamslam" est arrivé sur les étals des boutiques là de maintenant. Présenté en boîte métal, comme "Rondomino" du même auteur chez le même éditeur, "Yamslam" est une nouvelle façon de pratiquer le "Yams" avec une once de "Poker" dedans mais pas vraiment... Avec les 5 dés, que vous allez lancer sur la piste - parce que la boîte fait piste - vous allez tenter de faire des figures de "Poker" (paire, brelan, full, couleur...) en 3 jets maximums, tout ça pour remporter des jetons - de type Poker - sur lesquels il y a des points que vous allez additionner à la fin pour savoir qui en a le plus pour être déclaré "Grand Vainqueur"...

Ce n'est pas clair ? Qu'à cela ne tienne, une petite vidéo dans la Tric Trac Tv et en route pour des explications avec un bout de partie dedans... Et là, si vous n'avez pas compris c'est qu'on est mauvais. Pour sûr.

"Yamslam" dans la Tric Trac Tv : (durée 5'37"): cliquez ici !

La règle officielle en ligne : cliquez ici !

"Yamslam"
un jeu de Thierry Denoual
pour 1 à 4 joueurs
édité par Gigamic
Sortie : là de tout de suite

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cette article

Comments (39)

Default
barbi
barbi

C'est clair que ces vidéos sont géniales et permettent d'éviter des erreurs d'achat ou au contraire de s'orienter vers du plaisir ludique à coté duquel on serait passé.

Il ne manque plus que le lien vers les TTTV à partir de la fiche des jeux et mon bonheur sera complet!

Giludo
Giludo

En tant que E.T de service, et pour bien connaitre le milieu de la télévision, je tiens à préciser mes propos et à rendre à Vincent ce qui lui revient. :o)

Je voulais juste dire que "l'actrice" n'appartenant pas à la maison TT, ce n'est pas une création maison (par opposition à celles inédites de M. Phal), mais je donne évidemment le crédit du travail à l'équipe technique de TT pour le reportage filmé.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Gilido,

Oui, c'est juste de pas fait à la maison :o)

20.100
20.100

Montego Bay est une tric trac tv de reportage ! C'est du fait maison , tout autant que le reste.

Giludo
Giludo

La TT TV propose, et le joueur dispose, ce n'est pas plus compliqué que ça, n'en déplaise à certains.

Un exemple personnel : je ne pense pas acheter Yamslam mais j'ai acheté Montego Bay (vu ici même si ce n'est pas fait maison), et je ne le regrette pas du tout.

Maurice la Grammaire

J'avais compris pour les vidéos Asmodée - ceci dit, c'est aussi bien d'en parler avant qu'un fâcheux ne vienne s'énerver...

Monsieur Phal

Cher Monsieur Maurice,

Juste une précision, les "Asmoman" sont des vidéos Asmodée, faites pour Asmodée, payée par Asmodée et diffusée sur un support Asmodée (www.asmoman.com), ce qui en fait, effectivement de vous avez raison, un outil promotionnel - rigolo de la déconne à l'esprit Asmodée - pour un jeu de l'éditeur. Ce n'est donc pas une Tric Trac TV. Ceci dit, comme c'est nous qui les faisons, ça nous donne des sous pour pouvoir financer le matériel des Tric Trac TV du coup :o)

Pour tout le reste de votre analyse, je dis que je suis en accord avec vous à 150% :o) On ne fait pas ça pour forcer à l'achat, parce qu'éviter l'erreur d'un achat est, je crois, tout aussi important.

Maurice la Grammaire

Je pense également, contrairement à Paul, que ces vidéos sont vraiment utiles pour savoir si ce jeu nous convient ou pas. Je serais moins enthousiaste concernant, par exemple, la vidéo sur "too..." pardon "snow tails", avec l'Asmoman. Je pense que là, il s'agit d'une vidéo promotionelle qui sert à rigoler un bon coup, un point c'est tout. Mais les présentations faites par la TT TV sont en général assez claires (et justement, 6 mn c'est mieux que 30 secondes de ce point de vue) pour que l'on abandonne défeinitivement l'idée d'acheter un jeu ou que l'on se pose la question d'une nouvelle acquisition.

Il y a un peu de musique, un peu d'humour, mais je n'ai pas le sentiment que l'on cherche à me manipuler à l'aide de techniques de marketing comparables à celles des spots de publicité. Cela reste sobre. Evidemment, Gigamic veut vendre ses jeux, et envoie quelqu'un qui sait expliquer et qui présente bien, mais c'est bien naturel ! Rien de machiavélique là-dedans.

Paladin
Paladin

Et bien moi je trouve que les vidéos sont excellentes. Pourquoi ?

Bon déjà elles sont bien faites (mine de rien ca compte !).

Ensuite elles informent de maniere efficace sur le jeux. Si si. La preuve ce chez monsieur Paul trouve le jeux nul. Et pourquoi ? Parcequ'il a vu la vidéo (et si c'est pas le cas la vidéo à confirmer son avis). Perso ce jeux m'interesse fortement (à cause du coté "jeu de bar"). Pourquoi ? Parceque j'ai vu la vidéo.

Et enfin on peut aussi appréhender les regles des jeux (parceque se faire expliquer une regle c'est plus facile que de lire un livret surtout quand on est faignant comme moi :) )

Une vidéo c'est pas fait pour faire aimer un jeu, c'est fait pour présenter le jeu ce qui permet d'avoir une opinion plus complete (positive ou négative) avant achat.

Bref continuez comme ca !

Et j'espere qu'il y aura encore plus de vidéo à l'avenir sur le site :)

(et à quand monsieur phal acteur ? parceque moi je dis qu'il y a du potentiel :) )

Monsieur Phal

Cher Monsieur Paul,

Votre raisonnement est erroné, votre analyse fausse, votre vision du monde pathétique... Ces vidéos sont informatives et ce n'est pas votre jugement sur un jeu qui va nous servir de base sur nos choix éditoriaux sur l'intérêt d'une vidéo. Un responsable de Gigamic est venu au bureau avec 5 jeux, nous avons fait 5 vidéos, et avant de lancer les caméras, nous ne savions pas en quoi consistait le jeu, donc... Rajoutez à ça qu'il n'en a rien couté à Gigamic, pas un centime, et vous verrez à quel point votre pédance n'a d'égal que votre bétise...