20.100

Warfrog accélère

Warfrog accélère

Martin Wallace n'arrête plus de créer de nouveaux jeux. Son rythme initial d'un jeu par an avec sa propre société ne lui semble plus suffisant puisqu'il a décidé d'en publier désormais trois chaque année. Sans compter ceux qu'il publie chez d'autres éditeurs comme le dernier en date, "Toledo".

La majorité de ses jeux devrait être éditée toujours chez Warfrog games, dans la gamme "Treefrog Line", limitée à 1500 exemplaires et ne comportant que des éléments en bois en plus du plateau de jeu. D'autres jeux pourront être publiés sans cette contrainte, évidemment.

Le premier, "Tinners' Trail" devrait être réalisé pour mai 2008. Encore une fois, l'action du jeu se déroule au XIXe siècle, en Angleterre. Un peu comme dans "Brass" mais cette fois, direction les Cornouailles. Vous incarnerez un propriétaire de mines d'étain et de cuivre qui tentera de s'enrichir au maximum. Un thème sexy à souhait mais qui fonctionne plutôt bien dans "Brass". Alors, si c'est bon...
En quatre tours, autour d'un système d'actions assez proche de "Thèbes" , les joueurs vont tenter de construire de nouvelles mines. Mais il est seulement possible de suggérer où en construire une nouvelle. ce sera le joueur qui gagnera une enchère qui pourra le faire. Il est bien tendu possible de faire un certain nombre de choses comme employer plus de mineurs, construire des trains, des tunnels souterrains de drainage (!) qui peuvent eux-mêmes permettre de découvrir de nouveaux filons...
La valeur de l'étain et du cuivre est déterminée aléatoirement à chaque tour et elle peut énormément varier. Il sera plus rentable de vendre lorsque le prix est élevé mais parfois, il faudra vendre obligatoirement. L'argent gagné pourra être investi à l'extérieur des Cornouailles, la source de points de victoire. Et plus tôt vous investissez, meilleure sera la rentabilité.

Le jeu se jouera en 60 à 90 minutes pour 3 ou 4 joueurs.
Comme il s'agit d'un jeu de la gamme "Treefrog Line", il n'y aura que des pions en bois. Aucune carte, pions en carton ou en plastique. le jeu sera tiré à 1500 exemplaires, numérotés et signés.

Le deuxième jeu de la gamme sera exclusivement pour 3 joueurs et se situera en Mésopotamie. Il devrait être disponible avant Essen.

Le troisième jeu sera un wargame pour 2 joueurs sur la bataille de Waterloo et devrait être publié en janvier 2009.

Ensuite, le rythme de 3 jeux, multijoueurs, 3 joueurs et wargame pour 2 joueurs devrait être maintenu chaque année.


"Tinners' Trail"
Un jeu de Martin Wallace
pour 3 ou 4 joueurs
édité par Warfrog games
disponible courant mai

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
limp
limp

tenté...

Gloomy
Gloomy

- "Martin Wallace"

- "Collector"

Comment me moubourrer en 2 mots... ^__^

Je vais suivre ça de près!

Les désrangés de la boite: va voir sur le site de warfrog. Pas encore d'info pour le moment, mais y'aura moyen de précommander.

Les désrangés de la boite

A partir de quand pourrons nous éventuellement précommander ce jeu?

A t on une idée de prix de vente?