Monsieur Guillaume

Via Nebula : FIJ et Concours, 3 boites à gagner !

Via Nebula : FIJ et Concours, 3 boites à gagner !

Concours Terminé 

budomini et son Sébastien Cochon

Guippy et son Spasmopig

Sylvain976 et son Boud'Lard

repartiront chacun avec une boite du jeu et la statuette goodies !

Un grand merci à tous pour votre participation et vos réponses

 

Un joli (dans le sens esthétiquement plaisant à un plus grand nombre) jeu de Martin Wallace semblait être, bien que ce ne soit finalement qu'une question de goût, une mission impossible... et pourtant, Via Nebula arrive, Via Nebula est là, sortant de la brume de son antique vallée à ré-explorer, ouvrant de nouvelles voies vers les antiques sites des villes à reconstruire.

365276b0fa5fc03142dea6d6d61aa4d92e1b.jpe

Si vous êtes de ceux qui préfèrent lire les règles racontées, vous avez cet article-ci pour le faire. Si vous préférez par contre lire les règles telles qu'écrites par l'éditeur, voyez plutôt par là. Mais vous pourriez aussi apprécier les TricTrac TV où, par la magie de l'écran interposé, vous êtes un peu avec nous autour de la table, prêt à entendre les explications, un peu comme sur un salon, le bruit ambiant en moins.

Et bien, ça tombe bien, l'équipe des Space Cowboys, l'éditeur, est venu nous retrouver pour une explication in extenso par monsieur Cyril Demaegd pendant que CROC et Monsieur Vincent s'occupaient à déstabiliser l'animateur Tric Trac pour le faire perdre, à tel point qu'il en oublia de compter sa dernière cité érigée avec panache. C'est pour l'instant en disponible en Replay si vous êtes abonnés et d'ici quelques jours pour tout le monde.

fb31d349f461f010c90687591a62a4b2a1e1.png

Via Nebula, c'est un "Wallace" pour la famille, pourrions-nous dire rapidement, tant il est vrai que les actions sont simples, les tours de jeu "presque" rapides : Vous explorez les brumes et les forêts pétrifiées pour pouvoir acheminer les ressources depuis leurs sources jusqu'à vos chantiers de constructions afin d'ériger des cités et profiter de leur capacité. Chacun ouvre ses sources, achemine, construit, et tous, même sans gagner, peuvent ressentir ce sentiment d'accomplissement, ce plaisir d'avoir vraiment participé au jeu et pris plaisir à la partie.

Pourtant, la présence des deux plateaux pour deux niveaux de difficultés, la lecture de ce même plateau pour déjà y trouver des points forts, des passages obligés, la gestion des cartes Construction en main vis-à-vis des cartes disponibles à tous, et surtout, le moment où les réseaux se rejoignent, ouvrant le jeu encore plus et donc l'accélérant... bref, tous ces éléments font que Via Nebula se joue et se rejoue afin de le maîtriser, marque d'un fort bon jeu. 

67aacd4e108363092748b0a886c122523e06.png5bf417a02b0116e88809a681c4a25b1632ca.jpe

Pendant le Festival International des Jeux à Cannes, 5 tables sur le stand des vachers intergalactiques seront disponibles pour vous y mesurer, sur une moquette aussi verte que cette vallée lorsque le brouillard se lève. En même temps, partout ailleurs dans l'Hexagone, les boites seront dans vos boutiques préférées.

La statuette-goodies sera aussi de la fête, à Cannes et ailleurs pour l'achat du jeu dans cette première édition. Mais projetons-nous un peu : Si nous envisageons un tirage de neuf à dix milles statuettes, dans le monde, ça devrait faire grosso-modo entre 1500 et 2000 disponibles pour la France. De quoi satisfaire les afficionados... sans que cette grande et belle réalisation ne soit éternelle. Quand il n'y en aura plus... il n'y en aura plus.

1b2ce97f5475f6adb1baaebb5581f65f2feb.jpe

Et bien, justement, en partenariat avec les Space Cowboys, vous pourriez remporter ici une des trois boites du jeu avec la statuette "A notre explorateur bien-aimé". Ce concours est on ne peut plus simple puisqu'il vous suffit de répondre à deux petites questions en commentaire à cette niouze, ainsi que proposer un nom pour le cochon présent sur la couverture de Via Nebula

  ea63551644e2994409677ff3f63b4298ebb9.png

Et moi, j'm'appelle comment, dites ?

Question 1 : Combien gérerez-vous de ressources différentes à Via Nebula ?

Question 2 : Par quel type de terrain peuvent voyager les ressources ?

 

Concours Terminé 

budomini et son Sébastien Cochon

Guippy et son Spasmopig

Sylvain976 et son Boud'Lard

repartiront chacun avec une boite du jeu et la statuette goodies !

Un grand merci à tous pour votre participation et vos réponses

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Via Nebula
Via Nebula
Par Martin Wallace
Illustré par Vincent Joubert
2-4 12+ 45´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (552)

Default
sylvain976
sylvain976
C'est excellent.
Bientôt un nouveau jeu dans ma ludothèque...
Merci à tous pour vos posts
j'attends avec impatience le contact Space Cowboys ...
shmileblik
shmileblik
bravo à vous! bazaaar Boud'lard, c'est top! huhu
guippy
guippy
Youpi ! J'ai gagné à un jeu ;-)
Merci les cowboys !
jbt
jbt
Bravo à Douste de s'être tapé la lecture de près de 400 jeux de mots pourris !
Merci aux Space Cowboys d'avoir offert quelques jeux et félicitations aux chanceux.
sherpa
sherpa
Ben un grand bravo aux gagnants , pour une fois que j'avais trouvé un mots anglais qui collait bien zut...(foggy qui veut dire brumeux ..,), je passerai vous voir à Cannes samedi les space cowboys
Micka18
Micka18
Bravo les gagnants :)
Micka18
Micka18
Bravo les gagnants :)
prunelles
prunelles
Bravo aux gagnants, belles trouvailles !
Sycla63
Sycla63
Bravo aux gagnants!
lemming
lemming
Bravo aux gagnants. J'adore Boud'lard que je n'avais pas repéré avant. ;)
sylvain976
sylvain976
Merci