Vélomaster, une micro édition !

Par Monsieur Phal

Published on Jul 17, 2007 • Lecture 1 min.

Vélomaster, une micro édition !

Parfois, quand on a un projet et que l'on a vu des gens s'amuser sur un prototype lors de salons, on est très excité par l'idée qu'ils pourraient le pratiquer chez eux, tranquille, parce qu'ils en ont envie, même si vous n'êtes pas là. Du coup, l'auteur se fait éditeur. Et c'est peut-être ce qu'il s'est passé dans l'esprit de Laurent Collomb pour son "Vélomaster".

Après l'avoir fait tourné sur des salons et autres festival comme Cannes, Laurent Collomb décide de monter les éditions Ludemonium et de faire une micro édition de son jeu. Une centaine d'exemplaires prévue pour septembre, avec une espèce de genre de système de souscription !

"Vélomaster, qu'est ce que c'est donc de comment ça marche ? Lisons plutôt ce que l'auteur en dit : "On gère une équipe de 4 vélos avec un leader. Les déplacements s'effectuent avec des dés 6 faces, mais le hasard reste limité car il faut savoir se placer pour profiter ou déclencher une accélération. Un dé 20 faces régule les efforts, l'habileté et la puissance de chaque vélo. Chute, crevaison, entraide, collaboration entre équipe, échappée sont possibles.

Pour les gros joueurs, on introduit la condition physique. Pour les enfants des règles simplifiés sont proposées.

Les parcours sont des répliques des vraies épreuves (Championnat du Monde et de France) avec des montées, des descentes du plat. Le top, c'est de jouer sur plusieurs étape, à la manière du tour ... Classement au temps, de la montagne, par points."

Donc, si les jeux de sport c'est votre truc, par exemple, ni une ni deux, 30 €uros et vous serez l'heureux propriétaire d'un collector (oui, 100 exemplaires, c'est comme une espèce de genre de collector).

Pour en savoir plus, et commander, il y a un site officiel : cliquez là !

"Vélomaster"
un jeu de Laurent Collomb
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
Chez Ludemonium
Prix : 30 €uros
Sortie prévue : septembre 2007


Monsieur Phal

Comments (3)

Default
Lobo
Lobo

Même impression, en tout cas en voyant le matériel et le plateau de jeu. Et je vais me laisser tenter...

J'espère que ç marchera assez pour proposer d'autres courses

(et dans le pire des cas ça me fera justement des circuits supplémentaires pour Um Reifenbreite)

relacio
relacio

C'est vrai que ça fait penser à Um Reifenbreite mais en plus compliqué (j'ai lu les règles) et avec pas mal de jet de dés...à voir.

Vive la micro édition!

serblo
serblo

L'idée me rapelle le jeu allemand UM REIFENBREITE ...

Mais sûrement qu'il doit y avoir des choses différentes ... en tout cas, j'encourage toujours la micro édition ...