Thibaud Triton

V-Commandos – C’est le printemps, mais ne partez pas la fleur au fusil !

V-Commandos – C’est le printemps, mais ne partez pas la fleur au fusil !

Le printemps est là, avec sa floraison de salons de jeux de société… des rencontres avec vous que V-Commandos ne manquerait pour rien au monde. Et elles seront nombreuses au mois d’avril, à commencer par le Festival du Jeu de Valence le weekend prochain. Puis Montpellier, Les Sables d’Olonne et Toulouse prendront la suite les opérations. Un seul conseil : en mission commando, ne partez pas la fleur au fusil.

84dd56a270359079048f074beb367f4e90a4.jpe

Seconde Guerre mondiale : frapper derrière les lignes ennemies

Un peu de contexte. La Seconde Guerre mondiale… Nous sommes en mai 1940 ; l’armée allemande occupe la majeure partie de l’Europe. La Luftwaffe multiplie les raids aériens contre Londres et les grandes villes industrielles britanniques, mais Winston Churchill n’a pas l’intention de rester sur la défensive. Persuadé que seules des méthodes de combat non conventionnelles permettront de porter des coups décisifs derrière les lignes ennemies, il ordonne la création d’unités d’élite aéroportées. Parallèlement, le Special Operations Executive (SOE) est mis sur pied avec pour objectif de “mettre le feu à l’Europe”. Après un entraînement intensif, ces unités vont mener des opérations audacieuses de toutes natures, frappant comme la foudre avant de se replier dans l’ombre. Leurs nombreux coups d’éclat ont pesé lourd dans l’issue du conflit.

Ces unités d’élite, ce pourrait bien être vous !

V-Commandos est un jeu de plateau coopératif dans lequel 1 à 4 joueurs peuvent prendre part à des missions commandos d’infiltration, de combat, de sabotage visant à contrecarrer les plans de l’ennemi. Si votre esprit de stratège se réveille en lisant ces quelques lignes, c’est que vous êtes prêts à vous infiltrer derrière les lignes allemandes, avec pour seule arme votre Sten et quelques bâtons de dynamite. 

faf39fd2854cf02a84e0480d995c99fbc324.jpe

Quelques photos prises pendant le FIJ et Ludinord le mois dernier.

 

Amis commandos, le rendez-vous est pris :

  • FESTIVAL DU JEU DE VALENCE (9-10 avril) : c’est sur le stand de Morning Family, que vous pourrez tester quelques objectifs emblématiques de la Seconde Guerre mondiale.
  • FESTIVAL DU JEU DE MONTPELLIER (16-17 avril) : rendez-vous chez Morning Family de nouveau, pour débuter ou perfectionner votre entraînement commando.
  • FESTIVAL DU JEU DES SABLES D’OLONNE (16-17 avril) : on quitte le Sud direction la Vendée, où Raf et l’association Les Préfous du Volant seront aux commandes cette fois ! Depuis les prémices du jeu, Raf a eu un coup de cœur pour V-Commandos ; venez le rencontrer, il vous parlera du jeu et vous larguera avec plaisir en territoire ennemi pour quelques missions de sabotage.
  • FESTIVAL ALCHIMIE DU JEU DE TOULOUSE (29 avril au 1er mai) : notre distributeur toulousain Morning Family jouera à domicile dans la ville rose. Là encore, faites donc un crochet par les tables de démo V-Commandos.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et sur Facebook, vous y trouverez les toutes dernières infos sur V-Commandos !

babaf6c88fcd012e42dd6f05aad82d7240c5.jpe

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
3Pi
3Pi
Oui, le prototype sera jouable au Festival de Montpellier les 16 et 17 avril prochain !