Une liste pour Halloween

Une liste pour Halloween
Florian Belmonte

Tric Trac

Nous avons terminé le Spiel dimanche soir. Nous nous retrouvons sur le site pour de la rédaction. Je prends la parole afin de vous parler de quelques jeux qui peuvent coller avec Halloween.

Attention, je ne parle que de ma propre sélection ! Il se peut qu’un jeu auquel vous pensez n’y apparaisse pas, pour augmenter la portée de cet article, dites-le dans les commentaires.

  • Dans « Shining » vous incarnez une personne devant survivre quatre ou cinq mois dans l’hôtel Overlook. Attention : une des personnes présentes sera là pour vous tuer.  Trouvez qui est cette personne et survivez à la solitude de cet hôtel maudit.

Tric Trac

 

  • Dans « Nyctophobia » vous ne verrez pas le jeu, vous devrez le ressentir. Les yeux cachés, un tueur court après vous dans un labyrinthe. A vous et vos amis de communiquer efficacement afin de leurrer la tueuse et de survivre dans ce dédale mortel.

 

Tric Trac

 

  • Dans « Vilainous » prenez plaisir à jouer les méchants et méchantes les plus célèbres des dessins animés de Disney. Soyez la plus méchante, jouez des cartes dans le terrain adverse pour empêcher les autres de faire telle ou telle action. Bref, soyez méchants et méchantes !

 

Tric Trac

 

  • Dans « Gloom » vous devrez jouer en mode « Famille Addams » : les membres de votre famille devront subir des événements tragiques et malheureux. Pas de douceur prévue ou alors vous perdrez des points ! Soyez dignes d’une Mercredi Addams et faitesen voir de toutes les couleurs aux vôtres pour remporter un maximum de points.

 

Tric Trac

 

  • Dans « Service Compris » vous nourrirez le géant Oscar Hamel de monstres et de créatures fantastiques. Soyez malines et jouez des cartes qui empêcheront vos monstres de se faire dévorer tout de suite à la table d’Oscar.

 

Tric Trac

  • Je voulais aussi vous parler du légendaire « Atmosfear ». On se fout pas mal de sa qualité ludique car c’est un jeu simple de parcours mais l’ambiance est présente. Rien que la boite était effrayante pour l’enfant que j’étais (et que je suis encore). Une VHS, un seigneur des clefs et des amies autour de la table. Sans oublier le sachet de Skittles pour grignoter. Un souvenir d’Halloween. Allez, c’est cadeau !

 

Tric Trac

 

  • On peut aussi songer à « Bazar Bizarre » un jeu de rapidité et d’observation. Vous jouez avec des cartes et des objets en bois. Retournez des cartes et attrapez le plus rapidement possible l’objet qui n’a rien en commun avec la carte ou alors attrapez l’objet de la bonne couleur (celle présente sur la carte).

Tric Trac

  • Le manoir hanté de "Mysterium" peut aussi vous faire voyager dans une ambiance sombre, éclairée par de douces lumières inquiétantes. Un jeu coopératif d'enquête dans lequel vous devrez élucider le mystère de la mort du fantôme qui rode et hante la demeure.

Tric Trac

 

Voilà pour ma petite sélection qui, je le rappelle, ne représente que mon envie de partager à un instant T. Si je l’avais faite un autre jour, alors peut-être aurais-je mis différents jeux. Comme cette question : quel est ton film préféré ? Réponse impossible pour moi, tout dépend de la période !

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine d’Halloween et profitez-en pour regarder des films sur ce thème avec du popcorn en famille pendant ces temps confinés.

Je vous laisse, je vais regarder un film !

Une liste pour Halloween

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
enpassant
enpassant
Je rajouterais "Terrors of London" qui existe en VF et qui est bien dans le thème.
Il y a aussi "Monsters vs Heroes : victorian Nightmares" qui devrait sortir en français.
ombrelame
ombrelame
quelques autres : horreur à arkham (celui que vous voulez ;-)), demeure de l'épouvante, Zombicide, Zombie dice, certains scénarios de Time stories (Marcy case, Estrella drive), escape from the Asylum....
Winsclav
Winsclav
En famille avec les enfants ou entre amis, pour avoir une ambiance Halloween mais rien de "gruselig" (effrayant) : Ghostel (en anglais via Tinkerbot).
Fantômes d'un hôtel très fréquenté, le but du jeu est d'effrayer les voyageurs à coup de dés soigneusement positionnés. Jeu semi coopératif, d'opportunisme et un brin calculatoire. Mais l'ambiance est top pour Halloween !
Rodenbach
Rodenbach
Bon, pour ceux qui veulent en acheter avant Halloween, il va falloir courir dans les boutiques avant que ça ferme par contre. Parce qu'en livraison ça arrivera trop tard ! :(
cedced
cedced
Ca fait plaisir de revoir ce bon vieux "Service Compris" qui doit bien afficher ses 20 piges sans doute pas parfait mais terriblement attachant, mon gamin me le réclame encore...
bobbylafraise
bobbylafraise
Trop bien ! J'aime particulièrement Gloom et Atmosfear pour les ambiances très à propos avec la période d'halloween. Hâte de tester shining et dommage que la meilleure version de service compris soit celle en anglais: Family Business.
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Ah ? Je n'ai jamais joué à la version anglaise. Je jouais à Service Compris au Lycée, avec Citadelle, Guillotine et Il était une fois. héhé
bobbylafraise
bobbylafraise
Ahh guillotine, quelles parties dans la salle de perm'. Sinon Family business c'est le même jeu que service compris, juste avec un thème différent: la mafia