20.100

Une extension pour Age of Empires III

Une extension pour Age of Empires III

"Age of Empires III" est un gros jeu avec plein de bon matos dedans, en particulier un max de figurines. Surtout, c'est un jeu très apprécié et pas si long que ça, comparé à ce que laisse supposer la taille de la boîte.

Glenn Drover, l'auteur du jeu, vient d'annoncer la sortie prochaine d'une extension. Celle-ci contiendra pas mal de choses qui devraient vraiment enrichir le jeu.

  • Un nouveau spécialiste, le constructeur. Il peut être acquis grâce aux nouveaux bâtiments (voir ci-dessous) ou quand un joueur place un colon dans le cinquième emplacement du cadre des Spécialistes. Il est alors gratuit, à la différence des autres spécialistes qui coûtent 5$.

  • Lorsqu'il est placé sur le quai et envoyé vers le Nouveau monde, il augmente les points marqués pour la région : 2 PV par constructeur, pour la première place et 1 VP pour la deuxième place.
    Lorsqu'il est placé sur le cadre des réalisations majeures, il permet d'acheter à moitié prix.
  • 32 nouveaux bâtiments majeurs.

  • De nouvelles règles pour un départ historique, avec une habileté spéciale et une ou deux réalisations majeures permettant de mieux simuler "l'état d'esprit" de chaque nation.

  • De quoi jouer avec un joueur supplémentaire.

Cette extension sera réalisée par Tropical Games, l'éditeur originel du jeu et devrait coûter environ 20 euros. Le set de figurines pour un joueur supplémentaire devrait être vendu séparément. Le tout sera disponible sur le site internet de l'éditeur.

Il est possible qu'Edge traduise cette extension dans un avenir proche qui sortira, en anglais, courant mai.


> Le lien vers le forum de Boardgamegeek où est publiée l'information.

> Le site de Tropical Games.


"Age of Empires III : Expansion"
une extension à "Age of Empires III"
un jeu de Glenn Drover
pour 2 à 6 joueurs
édité par Tropical Games
disponible courant avril

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (10)

Default
oscardejarjayes

Clair et net: acheté dès sa sortie...

Bonson
Bonson

Mais est-ce que l'extension va être distribuée en France aussi (par Ubik) ou j'ai besoin de la commander directement chez Tropical Games (USA) et payer chèr les frais?

Malou
Malou

Ce jeu est vraiment bien, mais pourquoi les imports sont-ils si chers, le jeu de base + l'extension ça fait lourd quand-même.

Ma foi ils ont raison puisqu'on va craquer ^_^

McQueen
McQueen

Hum ça relance l'intérêt que je porte à ce jeu que je ne possède pas (encore). Jeu de qualité (parait-il), à 6, pas trop long, ça me titille.

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

C'est vrai qu'avoir des Anglais anglais, des Hollandais hollandais, etc... c'est plutôt bien. En plus les jeux assymétriques, c'est bien.

Flogre
Flogre

parfait! j'ai hâte !

Le Zeptien
Le Zeptien

De nouvelles règles pour un départ historique, avec une habileté spéciale et une ou deux réalisations majeures permettant de mieux simuler "l'état d'esprit" de chaque nation.

Moi, c'est surtout cela qui me fait très plaisir ! Si j'avais un reproche à faire au jeu, c'était le fait qu'aucune caractèristique ne distinguait les nations entre elles...monsieur Glover y a pensé, merci beaucoup ! :-)

viking
viking

Nom d'une cacahouète!

J'ai acheté le jeu hier... ça fait plaisir :-)

aTomm
aTomm

a voir le jeu est déjà très bien comme ça. Un 4e spécialiste est bien alléchant! Pour le 6e joueur effectivement c'est pas bien nouveau... certaines éditions originales contiennent de base le 6e joueur.

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Notons en outre que le set spécial pour jouer à 6 est déjà vendu (il ne contient que cela et est, comme de bien entendu forcément, multilingue). Le plateau originel prévoyait déjà le fait de pouvoir jouer à six (sur les quais notamment et pour l'ordre de tour).