Une baguette et un Jourfou, s'il vous plait

Par 20.100

Published on Nov 19, 2009 • Lecture 1 min. •  2425 vues

Une baguette et un Jourfou, s'il vous plait

Jean-Paul Marchand et Eric Dran créent des jeux. L'envie de les faire partager a été la plus forte alors ils se sont lancés avec un premier jeu de cartes, "Jourfou".

"Jourfou" est un jeu de défausse inspiré du Huit américain avec beaucoup plus de possibilités. Ici, les cartes ont trois informations (contre deux dans un jeu classique), la semaine, le jour et la date. C'est avec ces trois possibilités de base qu'il va falloir se débarrasser de ses huit cartes. La plupart des cartes ont également un effet, comme faire piocher, prendre ou donner une carte, mettre au pot, etc. En sus, il existe des cartes spéciales, le Week-end et la Semaine qui ont des contraintes de pose supplémentaires et une règle de bataille qui oblige le perdant à récupérer des cartes. Bref, les possibilités sont nombreuses, presque trop.

Le jeu est difficile à se procurer sauf à habiter dans l'Aisne, du côté de Vendeuil ou La Fère entre Laon et Saint-Quentin où le jeu est disponible chez les petits commerçants locaux. Une sympathique initiative si elle fonctionne. Sinon, il reste toujours les bons de commande via le site pour les personnes intéressées.


> le site de lesjeuxfou

> Quelques cartes du jeu en exemple


"Jourfou"
un jeu de Jean-Paul Marchand et Eric Dran
pour 2 à 8 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Lesjeuxfou
prix conseillé : 18€
disponible via internet


20.100

Comments

Default