Un Super Meeple à Cannes

Un Super Meeple à Cannes
SuperMeeple51

Super Meeple revient à Cannes pour sa sixième année avec le plein de jeux !

Pendant 4 ans, nous avions choisi la ré-édition  de très bons jeux comme Tikal, Mexica, Mafiozoo ... En 2019 à Cannes, Super Meeple se lançait un nouveau pari. Désormais, nous nous sommes laissés tenter par la voie de la création, mais aussi la traduction de jeux pour les rendre accessibles aux francophones. Que ce soit l'un ou l'autre, nous avons été motivés par le design et les mécaniques des jeux que l'on avait sélectionné. C'est ainsi que, l'année dernière, nous avons posé sur les tables du festival de Cannes, le fameux Couleurs de Paris, alors qu'il n'était encore, à ce moment là, qu'une pré-version. 

Le succès fut immédiat ! La communauté ludique et tous les visiteurs l'ont fortement apprécié. Dès sa sortie, lors du Festival de Paris est Ludique, les joueurs se sont rués dessus et nous avons même été surpris au point de tomber en rupture dès le premier jour !

Fuji, notre premier jeu en Version Française, connait également son succès grâce à sa mécanique coopérative originale, sans effet de leader, ainsi que son thème atypique et ses magnifiques illustrations.

Alors que nous ouvrions timidement la porte vers ces nouvelles voies, les retours chaleureux des joueurs nous ont déroulé le tapis rouge. Il fallait continuer. C'est ainsi que nous avons édité une dizaine de jeux au total sur l'année 2019 !  

 

Tric Trac

 

On nous a remercié maintes fois ! Mais tout cela, c'est surtout grâce à vous, chers joueurs ! Vous avez apprécié nos choix, vous y avez joué, vous en avez parlé entre vous, entre joueurs, mais aussi sur les médias. Et les retours en Festival sont plus que enthousiastes.

Alors, c'est décidé ! Cette année, nous allons recommencer. Car au final, notre plaisir c'est le vôtre !

D'ailleurs nous sommes très heureux, puisque depuis Janvier, nous venons de remporter le prix du Festival de Normandie pour Couleurs de Paris  et le Diamant d'Or pour Crystal Palace !

 

À gauche après l'escalier ... Stand 05.07

 

Tric Trac

 

Notre Stand sera plus grand encore cette année, avec plus de tables, pour essayer d'accueillir encore plus de joueurs et vous faire profiter de nos jeux ! 

Cette fois nous mettrons bien sûr la version définitive de Couleurs de Paris au lieu du prototype ! Et nous ouvrons plusieurs tables pour le faire découvrir à toutes celles et ceux qui ne le connaissent pas encore.

 

Tric Trac

 

Vous aurez également l'occasion de découvrir et acquérir la petite extension spécialement éditée pour mettre en jeu les artistes femmes de l'époque. Une belle occasion de mettre en avant leurs talents mais aussi d'apporter, par leur bonus, un peu plus d'interactions encore !

 

Default

 

________________________________________________

 

Ce sera aussi l'occasion de vous montrer notre toute dernière nouveauté : GENESIA !

GENESIA est un jeu de Eric Labouze, préalablement connu sous le nom d’ANCESTOR, élu meilleur prototype à PEL, au Brussels Games Festival et au festival Alchimie de Toulouse. Et c’est au off du FIJ de Cannes 2018 que Super Meeple teste pour la première fois le jeu. Le coup de foudre est immédiat et unanime ! Le jeu, très facile à prendre en main, bien rythmé, provoque des plaisirs jubilatoires et des interactions incessantes.

 

 

Tric Trac

 

 

Dans GENESIA, vous incarnez une peuplade qui va se développer sur trois âges de civilisation, depuis l‘aube de l'humanité jusqu'à nos jours et au-delà. A chaque âge, vous devrez faire les meilleurs choix lors d'un draft de cartes.

 

Puis grâce à vos cartes et aux choix de vos actions, vous allez créer de nouvelles inventions, sources de bonus et de points, pour faire croître votre population, l'étendre sur de nouveaux territoires ou la renforcer face aux éventuelles attaques. Bien entendu, votre expansion sera également source de points de victoire et en particulier si vous atteignez les fameuses terres de GENESIA, au centre de tous les peuples.

 

Tactiques diplomatiques ou conquêtes militaires, plusieurs choix stratégiques s'offrent à vous pour y parvenir, sans oublier de réaliser l'autre vocation de votre peuple, celle de votre objectif secret !

 

Alors serez-vous cette civilisation, celle qui restera gravée dans l’histoire pour les siècles à venir ?

 

Cette nouvelle pépite ludique, co-éditée, avec Citizen Game, sera présent pour vous au Festival de Cannes de 2020 ! Et même qu'on devrait avoir les toutes premières boites en vente exclusive et avec un goodies, s'il vous plait !

 

________________________________________________

 

Mais ces deux créations ne sont pas les seules ! Vous allez également plonger dans le japon antique avec notre troisième jeux créé. On ne pouvait pas passer à côté d'un auteur incontournable dont nous sommes fan. C'est pourquoi nous vous présenteront également  TAJUTO, un jeu Reiner Knizia

 

Tric Trac

 

TAJUTO nous a séduit pour sa mécanique atypique qui mêle gestion, stratégie de choix et le tactile !  

Un jeu tellement original que vous devez absolument l'essayer !

 

________________________________________________

 

Il manquait une étoile à Super Meeple. Celle d'un petit jeu plutôt court. Et comme il nous fallait cette étoile, autant prendre celle d'un shérif dans l'ouest sauvage. Ainsi, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir encore une nouveauté : POUR UNE POIGNEE De MEEPLES. 

 

Pour une poignée de Meeples

 

Récemment présenté pour la première fois au Festival de Rennes, les retours du public sont plus que positifs !

 

Les règles sont très simples. À votre tour vous saisissez une Poignée de Meeples et vous les posez le long de la rue. Effectuez des actions comme : extraire de l’or, monter des affaires, combattre en duel dans la rue, et mettre au point des évasions explosives ! Le joueur avec le plus de points gagne. Mais ne vous y fiez pas ! Il contient son pesant d'or, de stratégies et aussi un peu de chance au tir.

 

Alors Desperados... Venez l'essayer !

 

________________________________________________

 

Après tant d'émotions ludiques, si jamais vous tombez dans les pommes, pas de souci ! Nous aurons des ambulances sur place !

Celles de DICE HOSPITAL, bien sûr...

 

Les news Super Meeple

 

Dans DICE HOSPITAL, vous devenez responsable d'un hôpital. Trois infirmières travaillent à votre service, et vous possédez déjà quelques salles de soins. Mais pour devenir le meilleur des établissements, vous allez devoir montrer comment vos soins sont efficaces !  Alors que des blessés et des malades affluent à chaque tour de jeu, vous allez agrandir votre établissement et recruter des spécialistes. 

 

En envoyant votre personnel dans vos salles, il sera alors possible de soigner les dés qui se trouvent dans vos chambres en les faisant monter de valeur. La subtilité de DICE HOSPITAL tiendra dans la capacité d'en sortir beaucoup en un seul tour. Ce qui vous oblige parfois à les synchroniser, les temporiser alors qu'ils affluent par 3 à chaque tour.

 

Alors Docteur, voyons voir si vous tenez les situations de crise !

 

 

Super Meeple aime aussi le Gros jeu et le Beau jeu

 

Et oui, ça vous le savez ! Alors on n'a pas pu résister à mettre en version française ou en réédition, ceux qui pour lesquels on a eu des coups de coeur.

 

C'est pourquoi, vous aurez aussi l'occasion de découvrir en avant première ENDEAVOR : AGE OF SAIL ! Un jeu superbement présenté dans un matériel luxueux. Attention cette fois, il n'y aura qu'une seule table ! 

 

Tric Trac

 

 

Et puisque l'on parle d'avant première, vous pourrez plonger dans les méandres du temps, dans un jeu inspiré par le célèbre jeu vidéo/film  Prince of Persia (c) avec notre prochaine nouveauté : DESTIN DE VOLEUR

 

 

Tric Trac

 

 

Dans DESTIN DE VOLEUR, Vous êtes un voleur, toujours à la recherche de la prochaine cible à frapper. Vous décidez de vous introduire dans le Palais Royal, d’entrer par effraction dans la salle aux trésors, et de jeter un oeil aux richesses mythiques censées y être cachées. Au milieu des piles d’or, d’émeraudes et de joyaux précieux, vous tombez sur un coffre contenant un mystérieux sablier. Au moment où vous le touchez, vous êtes envahi par une énergie mystique et comprenez quel est son pouvoir : vous êtes désormais capable d’entrevoir votre avenir. En prenant différentes décisions et en empruntant le meilleur chemin parmi ceux qui s’offrent à vous, vous êtes en mesure de modeler votre futur comme bon vous semble. Malheureusement, tout le Palais est désormais à vos trousses... !

 

DESTIN DE VOLEUR est un jeu de construction de deckbuilding et de draft de cartes dans lequel chaque joueur incarne une potentielle version de l’avenir du même personnage. En visitant différents lieux, en interagissant avec les habitants et en vous assurant que certains événements que vous prédisez se déroulent réellement, vous tenterez de trouver la meilleure voie possible pour échapper au danger. Les cartes seront placées dans des zones spécifiques représentant le futur (Cartes qui seront prochainement activées), dans le présent dans trois espaces (Lieux, personnages, événements), et le passé qui sera à la fois la défausse et le réserve de points. Les activations seront réalisées à l'aide ressources essentiellement reçues des cartes du futurs. Un système de glissement feront alors voyager les cartes dans le temps.

 

 

 

 

La surprise du Chef

 

Une autre table, que l'on appellera, entre nous, la table du chef devrait offrir d'autres jeux. Si elle se nomme ainsi, c'est parce que ce sera selon l'humeur du chef cuistot de Super Meeple. Et celle-ci pourra peut-être vous faire découvrirGLEN MORE II : Chronicles , DECKSCAPE, DECKTECTIVE voire d'autres surprises... Du chef, bien sûr !

 

Tric Trac

 

19 Tables, 76 places !

 

Avec autant de places, on espère bien sûr vous voir toutes et tous cette année !

Pour jouer avec nous et pour votre plus grand plaisir ! 

On vous attend nombreux ! 

Stand 05.07

 

Un Super Meeple à Cannes

 

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
Gorvald
Gorvald
Y aura-t-il maracaibo en vente en avant première sur le salon ?