20.100

Un site internet pour Magnifico

Un site internet pour Magnifico

En Italie, le "Risk" est une véritable institution. La preuve ? Cela vaut ce que ça vaut mais le groupe Facebook consacré au Risk compte moins de 35000 membres "worldwide". Le groupe italien, à lui seul, 86000 membres. Alors, forcément, les Italiens aiment faire du "Risiko-like".

Spartaco Albertarelli, en compagnie du discret Angelo Zucca ont concocté "Magnifico", un jeu sorti en septembre dernier en filiation directe avec le "Risk". La vedette du jeu est le grand Leonardo di ser Piero da Vinci, dit Leonard de Vinci de part chez nous et ses innombrables inventions comme le char d'assaut ou l'hélicoptère.

Dans "Magnifico", il y a de nombreuses figurines en plastique : les unités d'infanterie, les châteaux auxquels ont peut ajouter des tours et des machines de guerre sorties de l'imagination fertile de Léonard, l'Aero, ancêtre de l'avion et le Carro qui préfigure les chars d'assaut modernes. Les autres inventions sont représentées par des cartes et permettent d'améliorer les divers éléments servant au combat. Sept servent à améliorer les Aerei et les Carri. Léonard était aussi un artiste fameux et ses œuvres d'art rapportent des points de victoire.

Pour ceux qui voudraient se faire une idée plus précise de la chose, un site internet consacré à "Magnifico" vient d'être mis en ligne. En plus d'images du jeu et des figurines, s'y trouve la règle du jeu. Un élément important pour tout joueur hésitant à franchir le pas.


> Le magnifique site "Magnifico"

> Le groupe Facebook italien de "Risiko"


"Magnifico"
un jeu de Spartaco Albertarelli et Angelo Zucca
pour 3 à 5 joueurs
édité par Dust Games
Prix : un peu moins de 50€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
fatmax66bis
fatmax66bis

Ce jeu est raté...dommage car il avait de très bons atouts. A mon avis une révision des règles serait la bien venue.