Un pour tous, tous pour un

Un pour tous, tous pour un
20.100

"Héros du Monde" n'était que le début d'une frutueuse collaboration entre Sirius et Pascal Bernard. Voilà que se profile "Les 3 Mousquetaires", le prochain titre signé du duo. Cédant à la mode actuelle, et comme son titre le laisse supposer, il s'agit d'un jeu coopératif. A un détail près puisqu'un des joueurs joue nécessairement Le duc Armand Jean du Plessis, plus connu sous son titre de Cardinal de Richelieu.

Les mousquetaires doivent donc rapporter les ferrets à la reine avant que celle-ci n'atteigne la salle du trône. Le temps leur est donc compté et le Cardinal et ses sbires feront tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Au fur et à mesure de la partie, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan pourront s'équiper, s'échanger les vrais bijoux contre des faux ou combattre les hommes du Cardinal. Ce dernier n'est pas sans ressource puisqu'il peut user des charmes de Milady et la puissance de Rochefort. Il devra placer ses hommes au mieux pour bloquer l'avancée des mousquetaires dans le Louvre et découvrir lequel transporte les fameux ferrets.

Chaque camp dispose aussi d'une botte secrète qu'il peut utiliser une fois dans la partie. D'un côté, il y a "l'appel du Cardinal" qui lui permet de déplacer simultanément tous ses hommes. Les mousquetaires ont son pendant, "Tous pour un, un pour tous" qui leur permet de réaliser certains actions à n'importe quel moment de la partie.

Les mousquetaires perdent s'ils se font prendre les véritables bijoux ou s'ils n'arrivent pas à temps.

Le jeu se veut simple et plutôt familial, un aspect qui manque à la plupart des jeux de coopération actuellement sur le marché même si certains, comme "Pandémie", sont à la frontière.

Il devrait sortir en mai prochain.


"Les 3 Mousquetaires"
un jeu de Pascal Bernard
pour 2 à 5 joueurs
édité par Sirius
disponible fin mars

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (4)

Default
Dncan
Dncan

Est-ce que ce jeu a un rapport avec celui portant le même nom qui était disponible en téléchargement il y a quelques temps sur le site perso de François Combe ?

Ca n'avait pas l'air inintéressant...

moijeux
moijeux

Moi, je cherche désespérément des images de ce jeu.

En tout cas, le thème est une évidence par rapport à la mécanique. Il me semble que les évidences font souvent des bons jeux.

sten
sten

Ca à l'air sympa en tout cas.

En grand fan du roman et de ses "suites" je pense que ce jeu me fera de l'oeil quand il sortira.

Merci pour l'info.

xavier44
xavier44

J'ai eu la chance de tester le proto récemment et je dois avouer que malgré le fait que la coopération n'est en général pas pour moi, je me suis bien amusé sur ce jeu qui se veut simple, rapide et familial. A suivre de près donc !

bonjour à Pascal au passage !