Un nouvel éditeur, deux nouveaux jeux !

Un nouvel éditeur, deux nouveaux jeux !
Monsieur Phal

Un nouvel éditeur, c'est toujours une bonne nouvelle pour les joueurs, surtout quand il propose de suite deux jeux et qu'il en annonce 10 dans les cartons et prévoit 4 jeux par an. Enfin, de suite... Il faudra attendre fin 2006 pour voir arriver "Garden Party" et "Tannhäuser", les deux premiers jeux de Take On You.

Take On You, ça fait, si on ne prend que les majuscules, TOY. Ça montre que les gars, ils réfléchissent. Quand on parcourt les deux ou trois interviews qui traînent, on se dit que réfléchir, ils le font. De la reflexion et de l'ambition. Tant mieux pour nous, les joueurs, parce que du coup, on se dit qu'on va avoir du bon.

Chez Take On You, ils viennent du jeu vidéo, de la bande dessinée, de la figurine... Ce qui leur donne une manière de procéder un peu particulière : en équipe. Ils se réunissent, "brainstorm", cherche un thème, des idées de mécanismes... Et quand ils sont d'accord, William Grosselin devellope la règle du jeu, Didier Poli s'occupe des graphismes et Benjamin Maillet cherche comment le fabriquer... Et hop !

Leur premier soucis, si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite à gauche, est la qualité. Ils veulent de beaux jeux. C'est bon pour nous ça. Surtout que Didier Poli a l'air de "toucher sa bille" en dessin. Quand on regarde les illustrations de "Tannhäuser", on se dit "Houuuaaa, c'est bon pour nous ça !".

Sans doute pour ne pas se faire cataloguer, ils sortent deux jeux radicalement opposés, et sur le thème, les illustrations et le public. "Garden Party" semble grand public de gentillet avec de la lumière et des fleurs dedans et "Tannhäuser" s'adresse sans doutes aux joueurs un peu plus habitué avec un coté sombre et de la guerre dedans...

Bref, vivement que l'on voit tout ça en vrai et que l'on découvre les règles histoire de voir si le ramage et le plumage s'accordent...

Le site officiel avec des infos en plus : cliquez là

"Garden Party"
un jeu de William Grosselin
pour 3 à 6 joueurs
Illustré par Mathilde Danton
chez Take On You
Sortie Prévue : fin 2006
Distribué par Asmodée

"Tannhäuser"
un jeu de William Grosselin
pour 2 à 10 joueurs
Illustré par Didier Poli
chez Take On You
Sortie Prévue : fin 2006
Distribué par Asmodée

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Tannhäuser
Tannhäuser
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
2-10 11+ 90´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (32)

Default
Ouistoto
Ouistoto

Pour ma part, j'attends de voir. Il fut un temps où j'achetais parce qu'un beau matériel m'attirait fortement (par exemple, je fus un peu déçu par le magnifique Les chevaliers de la table ronde et je n'ai pas succombé à Cléopatre et la société des architectes). Maintenant, j'attends de lire un descriptif, des critiques ou de tester avant d'acheter. Ce qui est également certain, c'est qu'un super jeu mais vilain me rebute toujours.

Dans l'ordre de mes critères de choix :

1. un jeu de qualité

2. un beau matos

poloman
poloman

Salut

juste un petit message pour dire que j'ai parlé à Didier Poli aujourd'hui, il était en dédicace BD du côté de Charleville. Je le connaissais déjà, mais je confirme que c'est vraiment un gars chouette, qui a de la suite dans les idées, qui sait de quoi il parle, et qu'il est très attentif aux attentes du public potentiel de ses jeux. Donc, perso je lui fait confiance, et suis impatient d'essayer Garden Party.

A+

Deadplayer
Deadplayer

groscouic : on va quand même pas parler de moubourrage à chaque fois qu'un jeu qui a l'air bien apparaît ! Parce qu'il faudrait quand même se souvenir que souvent, un jeu qui a l'air bien, bah il est bien.

Flopi
Flopi

Cher Monsieur Phal,

Je pense que vous faîtes référence au titre "Shame, shame, shame" de Shirley & Company.

Vous le chantez très bien.

Si si :p

groscouic
groscouic

Juste une question naïve...

Est-ce qu'on peut gagner de l'argent, avec un énorme moubourrage, sur un jeu tout pourri?

Dans le disque ou le dvd, ça marche, mais j'en doute pour le jdp...

Phil Goude
Phil Goude

hum, jolie tout ça !

j'aim autant TAnn-machin-chose pour son côté "j'espère" original ! L'ambiance quoi ! que garden-truc, je trouve ça très attirant aussi pour ma petite famille !

De bonnes idées !

Ca augure

pierolalune
pierolalune

Un site magnifique, des illustrateurs de grande classe... Plus qu'à voir si les jeux sont biens... Et ca sera l'orgie ;)

Alix
Alix

Niveau com et moubourrage, pas mal.

Les dessins sont super (ressemble a des dessins style cryozone, prophet ...).

J'attends de voir les regles. a Priori cela detonnera pas mon Hybrid (par william grosselin :D) niveau jeu de fig dans ce style mais a voir en jouant surtout a 10 (je me demande si c'est jouable la)?! Si mr Grosselin est chez toy, n'y a t'ilplus d'espoir de voir des extensions a hybrid que seul nemesis ?

sinon du bon boulot, on attent sur les etals. Monsieur Phal un ordre de grandeur financière pour un jeux de ce style ?

speccy
speccy

Très joli site, j'ai rarement vu aussi simple, ergonomique et professionnel....

Peut être manque t-il de visuel, photos des jeux qui donnent envie sans avoir à se taper le chargement des PDF?

Sinon c'est du tout bon; ca me rappelle DOW à ses débuts.... On en a envie à l'avance!

Longue vie..

a+

dindon76
dindon76

En voilà une bonne nouvelle !

Pour sur, Tannhäuser semble très prometteur...la plaquette est très alléchante, avec des références très marqués à certain jeux vidéo.Tant mieux si cela permet de convertir de nouveaux joueurs et de mêler ces 2 mondes du jeu.

L'idée du PathFinding semble pas mal trouvé, et les champs de vision me font pensé aux jeux vidéo type desperado/commando.

Par contre, les graphisme semblent eux aussi très jeux vidéo, et je me demande si les clichés de la plaquette sont ceux du plateau de jeu car il y a plusieurs décors (couloirs, maison, plage bloody mary, etc).

Mention spéciale pour les figurines qui donnent vraiment envies...on attend donc de voir le produit final avec impatience !!!