JALABAKA

UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE, le jeu dont vous allez adorer enchaîner les parties !

UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE, le jeu dont vous allez adorer enchaîner les parties !

Il arrive en boutiques le nouveau jeu de l'équipe franco-suisse préférée de Ludocom, composée des très complémentaires Laurent Escoffier et Sébastien Pauchon... 

"UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE" propose de renouer avec les jeux de connexion malins made by Laurent et réglés comme des horloges suisses par maître Sébastien. Le genre de "petits" jeux qu'on peut sortir à tout moment, soit pour débuter ou finir une longue soirée de jeux, pour "s'envoyer" entre amis joueurs ou pour partager une partie improvisée en famille entre fromage et dessert.

Comment ça marche ?

C'est un jeu d'affrontement tactique, pour 2 à 4 joueurs (avec la particularité de se jouer en équipes de 2 dans une partie à 4 joueurs), avec de la pose de tuiles-cartes qui peuvent se recouvrir, de la construction de donjons pour créer des fiefs et de ponts du plus bel effet, du placement réfléchi de jetons pour attaquer (dragon) ou protéger (chevalier), et de pari caché sur un fief qu'on espérera le plus grand possible à la fin pour en doubler les points.

À son tour de jeu, un joueur a une action obligatoire et plusieurs actions optionnelles qu'il peut réaliser dans l'ordre de son choix.

L'action obligatoire consiste à poser une carte de sa main pour agrandir le territoire (l'aire de jeu). Le joueur a dès le début de la partie toutes les cartes qu'il jouera, mais seulement 3 en mains, les autres étant "bloquées" sous ses donjons, ce qui impose de construire pour récupérer les précieuses cartes.

Seulement 9 tours de jeu à 2 ou 3 joueurs, et 7 tours à 4 joueurs, cela va très vite ! Les actions choisies sont parfois des paris sur le développement de ses fiefs, des blocages immédiats ou anticipés de ses adversaires, des opportunités à saisir... Sans être cruciale, chaque action peut faire la petite différence au moment du décompte final, qui interviendra une fois que chaque joueur aura posé toutes ses cartes.

Tric Trac

Un nouveau jeu Ludocom

Pour ceux qui connaissent la ligne éditoriale Ludocom (déjà 10 ans d'existence !), voici une nouveauté à plus d'un titre. Nouveau format, nouveau logo, nouvel univers..., le changement est bien là.

Et pourtant, les auteurs sont ceux de "Corto", un jeu édité en 2013... La mécanique de jeu rappellera "Columba" à certains... Aux auteurs qu'on ne présente plus a été associé un jeune pousse de l'illustration, suivant le principe de rencontres que la maison d'édition aime initier... La fabrication est européenne et le plus grand soin a été donné à chaque étape de la conception... On ne change pas facilement ses habitudes.  

Oui mais voilà, un thème médiéval-fantastique, après un voyage avec Montaigne, une course dans les vignobles du Sud-ouest, la construction d'un canal ou encore un jeu de cartes sur l'agriculture bio..., quelle mouche a piqué Ludocom ? 

Celle du plaisir à partager, tout simplement.

À bientôt, autour d'un dernier pour la route !

Téléchargez la règle du jeu, ici.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
Palomides
Palomides
Jeu testé au FIJ de Cannes. Il est agréable, simple (et pas simpliste) et rapide