Monsieur Phal

Tsuro en français chez Abysse Corp

Tsuro en français chez Abysse Corp

"Tsuro", le jeu de Tom McMurchie qui fait bizarre chez Wizkids, vient de trouver un distributeur français qui le propose donc en VF (livret séparé multilingue reprenant la traduction des règles en Français, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien et Hollandais). C'est Abysse Corp qui facilite la découverte de ce qui semble être un excellent jeu d'anti-connexion. Ben oui, contrairement aux jeux qui vous proposent de relier un côté du plateau à un autre, là, dans "Tsuro", vous êtes éliminé si vous vous faites coincer sur un bord.

Le mieux pour comprendre comment ça fonctionne est d'aller voir la fiche de Tric Trac (où vous trouverez 5 avis dithyrambiques) ou le site officiel du jeu proposé par Abysse Corp (il y a 3 ou 4 petits schéma pour expliquer). Vous verrez, c'est extra-simple, mais ça a l'air terriblement efficace et étrange chez Wizkids qui nous a habitué aux trucs à collectionner genre super héros en plastique qui font "clic" !

Le site officiel : cliquez là !

"Tsuro"
de Tom McMurchie
pour 2 à 8 joueurs
chez Wizkids / Abysse Corp
sortie prévue : là de maintenant en VF
Prix : 20 € environ

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Tsuro
Tsuro
2-8 7+ 10´

Comments (4)

Default
tom-le-termite

j'ai depuis sa sortie US na na neeeerreeuuuuu... :-p

bon, sinon, oui c'est un jeu excelent a sortir en fin de soiree entre potes... 5 minute la partie... et l'esthtique est vraiment bonne..

chouette :)

tlt.

Ouistoto
Ouistoto

J'avais déjà remarqué ce jeu au temps de la Gencon 2006, en flânant dans un magasin Descartes de Paris, mais le dos de la boîte ne m'avait rien dit et j'avais passé mon chemin. Le site officiel est un peu plus explicite, le matériel est magnifique, le principe a l'air simple et compréhensible par toute la famille, les avis sont archi-favorables, le prix attractif. Alléchant tout ça...

JJL
JJL

Très beau, rapide, malin, pas cher, jouable à deux et à plus, de la connexion (anti-connexion, OK...). Pfff ! Encore foutu ! Je vais craquer, c'est clair... Je suis faible...

elfyr
elfyr

Esthétiquement ce jeu est somptueux !

Et les parties rapides c'est pas mal pour l'apéro sous le soleil cet été...