Monsieur Guillaume

True King of Atlantis : Aqua, Baby girl !

True King of Atlantis : Aqua, Baby girl !

Ondulants aussi légèrement qu'elles étaient vêtues, les Aqua-furies semblaient glisser sur l'eau. Leurs longues chevelures diaphanes se mêlaient aux algues arrivées des hauts-fonds, leur royaume. Prenant pied sur le ponton, les quelques gardes humains furent aussitôt mis à terre. L'entrepôt contenant le trident volé à Aquarion leur maître n'étaient plus qu'à quelques mètres.

"Holà, les sardines, vous avez quitté votre conserve ?" railla Golden Boy.

"Goldy, sois plus gentleman avec ces dames !... tu tapes, mais respectueusement !" répliqua Sergent Freedom

Une nouvelle bataille héroïque commençait...

Default

Et voilà, nous y sommes, la troisième boite pour Guardians' Chronicles. Frédérick Condette clôt ainsi cette première trilogie dans la lignée du Kickstarter, avant de venir prochainement nous présenter la suite en TricTrac TV. Nous voici en milieu aqueux alors sortez les maillots de bain, il va falloir mouiller la chemise pour faire face au...

Default

Snif, snif... ça sent l'iode, non ?

Dans cette extension, vous trouverez en fait deux équipes en une. Aquarion et ses sbires représentent une alternative aux lieutenants et hommes de main déjà présents dans la boite de base ou dans Terror Trio. Mais cette équipe de méchant peut aussi être considéré comme un nouveau vilain avec ses propres sbires.

Default

Aquarion, ce grand maître du mal, est à 5 en Attaque et 6 en Défense. Sachez que s'il se trouve sur une case d'eau (nouveau type de case spécifique à cette extension), ces caractéristiques augmentent de un. Quand on passe à 3 / 6 / 7 / 4, ça devient monstrueux. Petite cerise sur le gâteau, son trident énergétique peut cibler 2 ennemis et relancer jusqu'à 2 dés. Glups !

Default

Ses bidasses sont les aqua-warriors. Ils attaquent à distance avec un dé de pouvoir en plus. Ils ont 4 en attaque et 5 en défense, et profitent également du +1 sur l'eau. Leur aqua-canon, ça ne doit être des pistolets à eau, quoi !

Default

Enfin viennent les aqua-furies, garde rapprochée du prince. Toutes aussi fortes (4 ATT et 5 DEF augmentée par cette foutue flotte), elles remplacent les dés de Pouvoir des attaques qui les ciblent par des dés de combat... Dans les sardines, les arrêtes, ça piquent !

Crédit photo et figurines peintes : Monsieur Ooook (merci à lui et bravo !)

Ce n'est pas tout, trois tuiles Terrain vous permettront de réaliser une marina, avec ses bateaux, ses jetées sur trois faces et trois salles intérieures. La Salle du trône permettra au Pas-Beau-à-Branchies de mettre en jeu ses sbires. De plus, cette salle inondables (eau = -1 en VITESSE pour les héros qui ne volent pas, sauf dans cette salle, valable pour tous) diminue le niveau d'oxygène du niveau en cours, ce qui pourrait encore occasionner une baisse de 1 dans une caractéristique des héros, voir une blessure. Deux salles d'entrée, au palais ou au port, activent tous les sbires Aqua de la base.

Default

Et ce n'est pas tout : une tuile objectif et deux tuiles Pièges complètent le dispositif : Le vaisseau Amiral contient des troupes en nombre... à se demander même si ces troupes n'arrivent pas par la mer en dessous, juste en sortant par le bateau pour la classe. Le Navire d'escorte et son canon colle un pion dégât à son activation à un héros au choix alors que la Salle du Rubis Royal affaiblit un héros qui aura une action en moins à sa prochaine activation.

Default

Dans le dernier élément de cette boite, le livre de scénario, nos héros, qu'ils proviennent de la Liberty Patrol, de la Night Squad ou d'un mix des deux, font donc affronter ce nouveau vilain. Approchant Skarov dans une tentative d'alliance, ce dernier fournit des armes à Aquarion afin qu'il puisse envahir la cité d'Atlantis. Les héros, déjouant sa tentative d'essai sur une ville humaine, Aquarion se retourne contre Skarov, le kidnappe afin de l'obliger à créer une armée de puissants robots. Les héros, comble de l'ironie, pourront-ils sauver Skarov ?

Vous le saurez en jouant vous-même l'un ou l'autre des deux camps !

Default

les bat-collants de monsieur sont avancés !

Avant d'apprendre ce que l'avenir nous réserve, vous voici maintenant avec une vraie caisse à outil pour créer vos propres histoires de super-héros. Avec le système de Gros Titre et les tuiles Objectifs, Pièges & co, une histoire s'invente en deux temps, trois mouvements pour des parties de la plus simple à la plus longue, même si ces dernières peuvent parfois devenir un peu répétitives.

Les illustrations de Louis (papa dessinateur de Tessa), Sylvain Guinebaud et Sébastien Lamirand aux couleurs, continuent d'y apporter une touche très BD, pas tout-à-fait comics justement, ce qui permettra certainement à l'auteur du jeu de prendre ensuite des libertés sur son univers héroïque comme il l'indiquait dans une interview accordé à Plato, le magazine qu'il est bo, dans le numéro de mai 2015.

DefaultDefault

Default

Les trois étapes de recherches pour aboutir aux Aqua-Warriors

Crédit Illustration : Sylvain Guinebaud

Avec deux équipes de Super Héros, deux équipes de Vilains et des lieutenants en pagaille, nous pourrions en avoir assez. Et bien toujours pas, les créations des joueurs commencent à arriver et être discutées sur le forum du jeu, ce qui donne alors l'envie de se créer son propre univers...

DefaultDefault

Quand à l'avenir officiel du jeu, laissons Monsieur Red Joker nous répondre lui-même dans quelques jours ! Allez, j'ai encore mes capes et mes collants à repasser... Pshiouwff !

Default


Guardians' Chronicles : True King of Atlantis
Une extension de Guardians' Chronicles
Par Frédérick Condette
Illustré par Louis
Publié par The Red Joker
2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: 25,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (3)

Default
Robin Favier
Robin Favier

Au temps pour les vidéos... pas trop de news sur la saison 2 de Guardian's : ce sera pour septembre probablement ! Patieeeeeeeeeeeeeence j'apprivoiserai ! :)
En tous cas, et pour dévier du sujet, z'avez un beau studio en devenir, surtout dans le genre Amazonie immaculée... :D Y'a plus qu'à zoomer sur le Phal et son débit supersonique, incruster un RAP à gauche et un IDO à droite, et on y est ! :D (ouais, trop vieux d'une poignées d'années pour Dim Dam Dom mais on a les références que l'on peut ! ^^)

Robin Favier
Robin Favier

La TTTV de demain porte-t-elle sur cette extension d'ailleurs, ou sur la fameuse suite des Guardian's Chronicles ?

Monsieur Guillaume

Cher monsieur @Lissothus,

si c'est possible, j'espère qu'elle portera sur les premières extensions... mais aussi sur la fameuse suite des Guardian's ;)