Thibaud Triton

Triton Noir lance V-Commandos, son premier jeu de plateau tactique

Triton Noir lance V-Commandos, son premier jeu  de plateau tactique

Triton Noir est heureux d'annoncer la sortie de son premier jeu de société : V-Commandos. Une campagne Kickstarter réussie et poursuivie sur Backerkit (près de 140 000 dollars récoltés au total) a permis de donner naissance à ce jeu de plateau coopératif et tactique, mettant en scène des commandos alliés de la Seconde Guerre mondiale.

Vous pourrez trouver V-Commandos :

  • Déjà disponible en boutique au Québec et en ligne sur www.triton-noir.com au Canada.
  • En boutique en France, Belgique et Suisse le 16 janvier 2017.
  • Très bientôt en ligne sur www.triton-noir.com pour les États-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne et l’Espagne.

e1ee03e77f947daad1a18f382f66f277fd28.jpe

 

Début des opérations !

« Il était essentiel de trouver une thématique forte pour ce premier jeu », raconte Thibaud, fondateur de Triton Noir. « Les commandos, très peu représentés dans le jeu de société, et jamais sous une forme coopérative, sont vite devenus une évidence ! »

Le concept de V-Commandos est né il y a trois ans : un jeu de plateau coopératif dans lequel 1 à 4 joueurs sont envoyés en misison d'infiltration derrière les lignes ennemies durant la Seconde Guerre mondiale. Chaque joueur sélectionne une carte de personnage (l’Officier, l’Éclaireur, le Médecin…) et tous forment un commando, à l’image de ces fameuses unités d’élite qui ont pesé lourd dans l’issue du conflit. Une partie consiste en une opération à mener sur divers terrains, comportant des objectifs à atteindre furtivement (détruire un bunker ennemi, capturer un officier allemand…) mais également des unités ennemies à esquiver, toujours plus nombreuses et en mouvement.

V-Commandos ne se veut pas un jeu de simulation pure ; il s’agit d’un titre pour joueurs avertis, avec une solide caution historique. Son objectif, « faire vivre » les sensations des commandos aux joueurs avec un gameplay novateur et des graphismes travaillés, a été salué par les premières reviews comme celle de The Dice Tower qui l'a récompensé avec son "Seal of Excellence".

 

a9c3eb7bfa8a916bf1b9bbb7d85b1987b0b9.jpe

 

Une communauté soudée pour donner vie à V-Commandos

« Le soutien apporté par nos backers dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer : certains ont imprimé le jeu pour le tester ou le présenter sur des festivals, d’autres ont relu les règles, d’autres encore ont eu à cœur d’expliquer V-Commandos sur les forums… Quelques mécaniques et améliorations du jeu sont même le fruit de leurs idées », déclare Thibaud, qui s’est toujours appliqué en retour à leur raconter les avancées du projet, mois par mois, au travers de newsletters et de posts réguliers sur Facebook et Twitter.

Plus de 1000 backers ont déjà été livrés en novembre dernier, aux quatre coins du monde. Les retours sont particulièrement positifs. Clin d’œil à la province canadienne du Québec, où Thibaud s’est installé, V-Commandos offre un contenu bilingue français/anglais.

 

Vous êtes prêts ? À vous de jouer maintenant !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
goldoze
goldoze
Jeu inspiré de la série des jeux vidéos Commandos.
Logan
Logan
Voilà un thème qui semble très intéressant. Si j'ai bien compris les deux boîtes derrière sont déjà des extensions ?
xqwix
xqwix
Tu as bien compris ;-)