"Tricky Monkey" décidément Gigamic fait le singe !

"Tricky Monkey" décidément Gigamic fait le singe !
Docteur Mops

Hasard des calendriers ? Signes de la fin des temps ? Un virus va-t-il transformer la planète en celle des singes ?

Quoi qu'il en soit, Gigamic propose pour la fin de l'année deux jeux sur le thème des primates farceurs : Après "Ouistiti" voici "Tricky Monkey" qui nous vient cette fois d'Israël.

Ils ont faim les petits singes mais pour trouver des fruits, il faut fouiller sous les feuilles. Et le souci c'est que le gorille n'est pas loin...

"Tricky Monkey" est un mémory. Un de plus me demanderez-vous ? Oui, un de plus mais que voulez-vous, le mémory ça fonctionne à tous les coups avec les enfants et celui-ci apporte son petit quelque chose qui lui donne sa personnalité.

"Tricky Monkey" est un mémory coopératif. Si comme dans tous les mémorys, il s'agit de retrouver des fruits identiques (enfin dans celui-ci se sont des fruits), il existe des tuiles Gorille qui vont vous forcer à donner un de vos fruits à la grosse bête.

Default


Le premier joueur qui réunit 6 fruits remporte la partie et à ce jeu là même le Gorille peut gagner et tous les joueurs perdre.

En plus, il ne s'agit pas de retourner les tuiles pour avoir des paires. Vous lancez d'abord un dé et suivant son résultat, il vous indiquera quel fruit chercher.

On pourrait penser que le fait de ne pas avoir imprimé les images des fruits sur le dé est la résultante d'une économie de fabrication et bien détrompez-vous, cela participe au jeu. Il faut que les enfants associent un chiffre à un fruit, puis essayent de retrouver le fruit sous les tuiles feuilles.

L'intérêt du dé est que tous les joueurs jouent simultanément. Prévoyez un peu de bousculade autour de la table quand tous se précipitent sur les tuiles-feuilles qu'ils pensent être les bonnes.

Encore un mémory malin avec juste ce léger reproche qui donne une boîte qui fait un peu super-marché.
En même temps, le prix est léger.

Téléchargez les règles ici

"Tricky Monkey"
Un jeu de Ariel Laden
Illustré par Eitay Riechert
Publié chez Smartzone
Distribué en France et Belgique par Gigamic
Pour 2 à 4 joueurs dès 6 ans
Durée moyenne estimée de partie : 10-15 min
Disponible là maintenant dans les 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default